Nouvelles

Rapport de la course de la Team Faith Race à Richmond

août 19, 2008

Soumis par : Josh Snider

L'avant-dernière course du championnat national a eu lieu près d'Ottawa, à Richmond, en Ontario. Une fois de plus l'état du ciel laissait présager de la pluie pour toute la fin de semaine, mais il en est tombé juste assez pour, qu'en séchant, la piste soit en parfait état.

Il y a eu quelque chose d'intéressant durant cette fin de semaine. L'un des mécaniciens de Kawasaki m'a demandé si je pouvais lui trouver quelques versets des Écritures qu'il puisse mettre sur le guidon de son coureur, pour le motiver durant la fin de semaine. Nous en avons trouvé quelques bons et les lui avons donnés le lendemain. Son coureur était très reconnaissant du fait que nous l'ayons aidé de la sorte.

Dimanche, à la messe, j'ai parlé de prendre le joug de Dieu sur nous. Matthieu, chapitre 11, versets 28 à 30 dit : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés d'un fardeau, et je vous donnerai du repos ! Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes ! Mon joug est doux et mon fardeau, allégé ».

Cette fin de semaine, je prêté ma KX250F à Karly Pozdnekoff, coureuse de New-Way Motorsports, qui participait à la finale du championnat national féminin. Kim Emery a aussi concouru avec nous, comme d'habitude, cette fin de semaine. 

Dans la première course MX1, je me suis emmêlé avec un autre coureur au premier tour, ma botte était coincée dans son pneu arrière. J'étais remonté depuis l'arrière du peloton, je me suis frayé un chemin jusqu'à la 15e place. J'étais en 14e position, lorsque dans le dernier tour, ma moto m'a lâché et je n'ai pas pu finir la course. Ne sachant pas ce qui clochait, mon père, Steve Emery et moi avons transféré le moteur de ma moto pour les essais sur ma moto de compétition pour que je puisse participer à la seconde course.

Dans la deuxième course de MX1, j'ai bien effectué mon premier tour et j'ai commencé à attaquer du mieux que je pouvais. Je suis tombé dans deux virages, ce qui m'a ramené encore en arrière. À la fin de la journée, le circuit devenait de plus en plus difficile, donc j'ai commencé à rouler prudemment et je suis resté sur ma moto durant le reste de la course. J'ai terminé en 17e position, tentant de regagner quelques points que j'avais perdus, lors de la première course que je n'avais pu compléter.

Après cette fin de semaine, j'ai perdu des points et je suis retombé à la 20e place. À la course finale qui se déroulera la fin de semaine prochaine, les 16 et 17 août, à Walton, il faudra que je roule prudemment et que j'occupe une bonne place pour pouvoir remonter au classement.

Le no 7, Kim Emery, et le no 9, Karly Pozdnekoff, se sont livrées une lutte acharnée durant toute la fin de semaine. Kim a terminé en 11e position au classement général du championnat, tandis que Karly a terminé 13e.

Un merci spécial à Steve Emery et à mon père qui m'ont aidé à échanger les moteurs de mes deux motos, entre les deux courses. Sans leur aide, je n'aurais pas pu participer à ma dernière course.

Je voudrais remercier mes commanditaires qui rendent toutes ces choses possibles pour l'équipe Team Faith. Je voudrais aussi remercier ma famille et mes amis pour leurs prières et leurs dons. Enfin, je voudrais remercier : Mainland Sand and Gravel ltd. New-Way Motorsports, Canadian Kawasaki Motors, Friesen Plastic Products ltd. Wild West Fencing inc. Fly Racing, Enzo Racing.

Retourner