Nouvelles

Rapport de la course de l’équipe Two Wheel Motorsport à Walton

septembre 4, 2008

UNE FIN DE SEMAINE TRÉPIDANTE

Walton 2008 restera gravé dans l'histoire comme une fin de semaine endiablée. Chaque membre de l'équipe a réalisé un record personnel, et l'équipe a remporté deux championnats nationaux.

Cette semaine pleine d'action a commencé le mardi matin. Toutes les équipes se sont retrouvées et ont fait les ajustements de dernière minute sur les motos, afin qu'elles soient au point le plus possible, pour lancer une attaque en groupe sur le circuit fraîchement aménagé. Le circuit était idéal, bien nivelé à l'aide d'un bouteur, très bien entretenu et ayant une parfaite teneur en humidité.

La semaine a débuté sous un ciel nuageux. Bobby Davies a fait monter sa KX 250F sur le podium en finissant à la 3e place, démontrant ainsi qu'il voulait participer à la lutte finale. Il savait que la clé du succès pour les trois différentes courses était la constance. Alors que la semaine s'écoulait, il a de nouveau fait monter sa KXF sur le podium, à deux reprises, pour rafler les récompenses, le samedi soir, en remportant deux championnats nationaux, le MX2 et le MX3, catégorie des juniors.

Dans la course super rapide, catégorie des plus de 25 ans, Graeme Nelson a réalisé, avec sa KX450F, un record personnel et il a terminé parmi les 5 premiers. « Cette moto est la meilleure que je n'ai jamais conduite », a déclaré Graeme après sa dernière course. Finalement, le samedi, il a terminé à la 8e place dans la catégorie des vétérans et il a eu le reste de la fin de semaine libre.  Cette fin de semaine restera marquée comme la plus réussie de ses vingt ans de carrière dans les courses de motos (il n'est pas vieux, mais il a commencé jeune).

Kim Emery a démontré qu'elle possédait toujours la puissance nécessaire pour rouler dans le peloton de tête et pour placer sa Pro Action KX250F parmi les 10 premiers. En effet, se faufilant devant un coureur de l'équipe Kawasaki, elle a terminé la course à la 8e place. L'intensité du combat a suscité un commentaire de sa part. Elle a dit que, de toute la saison, c'était la course la plus amusante à laquelle elle avait participé.

Jamie Hajgato a eu une fin de semaine difficile, mais il a surmonté les difficultés en terminant à la 9e place, dans la catégorie des juniors, sur MX1 et en battant ses propres records dans les deux autres catégories auxquelles il participait. Jason Rauwerda a connu de mauvais départs et a terminé respectivement aux 31e et 29e places, dans les deux catégories auxquelles il participait. Le mercredi, alors qu'il roulait en 5e position dans la MX2 catégorie intermédiaire, Ryan Lillie a eu un terrible accident qui l'a empêché de participer aux courses de la fin de semaine. Quant à Cody Golem, il n'a pu prendre part à la compétition, à cause d'une blessure au genou contractée le samedi précédant la fin de semaine de Walton.

Rien de tout cela n'aurait été possible sans nos formidables commanditaires à savoir : Two Wheel Motorsport, Pro Action suspension, Canadian Kawasaki Motors, RK race engines, Fly Race Wear, Factory Effex, Dragon Optics, Ogio bags, Two Brothers exhausts, Easton handle bars et Motos For Moms. Nous vous remercions tous très sincèrement pour votre soutien continuel.

Retourner