Nouvelles

Rapport de la course de l’équipe Tenacious/Inglis Cycle à Saint-Marcel

septembre 4, 2008

Je suis heureux d'annoncer que Nigel Heggarty, coureur no 81 et son frère Colin Heggarty, coureur n27, tous deux membres de l'équipe Tenacious/Inglis Cycle Green Kawasaki, s'en sont plutôt bien sortis aux Championnats nationaux de motocross CMA 2008 et au CMRC 2008.

La fin de semaine dernière, ils ont assuré à la seconde manche de la dernière course pour le national CMRC Short Track à Saint-Marcel, au Québec. Les gars se sont battus, guidon contre guidon, dans les deux courses et ils se sont positionnés aux 1re et 2e places dans la catégorie intermédiaire sur 450 et dans l'Open. D'après les commentaires que nous avons entendus, ils ont réalisé les meilleures courses de la compétition. Nigel, sur sa moto no 81, a remporté la finale sur 450 et la finale de l'Open avec Colins aux trousses, à la 2e place, dans les deux catégories.

Actuellement les deux frères occupent les 1re et 2e places dans les catégories intermédiaires sur 450 et Open. Ils vont participer à la finale du CMRC, à Petrolia, à la fin de septembre.

La fin de semaine précédente, nous étions au Championnat national CMA sanctioned Norm Carr Classic 1/2 Mile de Belleville, en Ontario. Colin a couru dans les catégories intermédiaires sur 450 et 600 et Nigel dans la catégorie des experts. Colin a très bien couru, aussi bien sur 450 que sur 600. Il est revenu de la moitié arrière du peloton pour gagner dans la catégorie intermédiaire sur 450, par la même marge. Il n'a pas pu répéter l'exploit dans la catégorie des 600, mais il a essayé. Seulement, au dernier virage du dernier tour, il a été doublé par le pilote new-yorkais Cody Johncox, sur sa Rotax 600. Colin et Harley Dunn, le futur gagnant, ont offert aux spectateurs une très belle course avec Colin, constamment à l'attaque et essayant de dépasser Harley, mais sans jamais y arriver. Avec une victoire dans la catégorie des 450 et une 3e place dans celle des 600, Colin a pu s'offrir le titre de champion national du CMA 2008 dans la catégorie intermédiaire sur 600 et s'assurer la 2e place dans la catégorie des 450. Le fait d'avoir manqué la compétition du 1/2 Mile de Leamington, à cause d'une blessure qui lui a coûté le titre de champion sur 450. Nigel, aussi, a bien couru dans la catégorie des experts, mais il n'était pas assez rapide et a fini aux 10e et 12e places. Après sa première saison en CMA, catégorie des experts, Nigel a démontré qu'il était capable de courser avec les meilleurs du Canada. Mais, il est clair que nous devrons intensifier notre programme pour atteindre le niveau des pros de la catégorie des experts. L'hiver arrive et nous sommes impatients de pouvoir nous préparer pour la prochaine saison. Entre-temps, nous avons encore quelques courses auxquelles participer. Cette fin de semaine, l'équipe Tenacious/Inglis Cycle/Kawasaki Green va participer au championnat AMA du district no 14 à Michigan, et à la de fin septembre, elle participera à la course finale du CMRC à Petrolia. Souhaitez-nous bonne chance !

Grâce au soutien de nos commanditaires, à savoir : Inglis Cycle, Canadian Kawasaki Motors, Vortex, Hindle Exhaust, Decal Works, DP Brakes, Motul, et M&M Skidshoes, nous pouvons rouler à fond de train. Merci pour votre aide !

Retourner