Nouvelles

Rapport de la course de l’équipe Cernics à Walton

septembre 4, 2008

Walton

Samedi : ce jour-là, le temps était beau et le circuit était en très bon état. Dusty semblait être très rapide, mais il s'est tordu la cheville dans une ornière et a décidé de suspendre son entraînement avant la fin.

Dimanche : lors de la première course d'entraînement du matin, le circuit était en très bon état et les deux pilotes ont décidé d'en profiter pour trouver de nouvelles lignes et pour s'échauffer. Lors des essais pour les qualifications, les deux coureurs étaient à l'aise. Dusty s'est qualifié à la 2e place et Jeff à la 14e.

Première course : les deux coureurs ont terminé le premier tour presque en tête du peloton. Alors que, rapidement, Dusty s'était lancé pour atteindre la tête du peloton, il est tombé dans un virage et a eu du mal à redémarrer sa moto. Pendant ce temps, après avoir bien continué sa course et s'être frayé un chemin vers les 5 premiers, Jeff a heurté sa moto dans une ornière remplie d'eau, dans un virage étroit. L'impact a arraché son radiateur, ce qui l'a obligé à abandonner. À ce moment-là, Dusty avait regagné tout le terrain perdu et se retrouvait à la 6e place, mais il est de nouveau tombé et pour la seconde fois, a eu du mal à redémarrer sa moto. Finalement, il a terminé la course à la 11e place.

Deuxième course : dans la deuxième manche, les deux coureurs resquillaient péniblement. Comme, apparemment, Dusty avait dépensé toute son énergie à rattraper ses erreurs dans la première manche, il n'a pas pu rivaliser avec les meneurs dans la deuxième manche. Pendant ce temps, Jeff dépassait quelques concurrents et se frayait un chemin vers les 10 premiers. Après une course assez monotone, Dusty a terminé à la 5e place et s'est classé en 5e position au classement général de la journée. Jeff, quant à lui, a franchi la ligne d'arrivée en 10e position et il s'est classé à la 16e place au classement général de la journée. Au classement général du championnat, Dusty est placé 2e et Jeff 8e.

Retourner