Nouvelles

Rapport de l’équipe Faith - Supercross de Montréal

octobre 7, 2008

Par : Josh Snider

La fin de semaine dernière, l'équipe Faith a participé au Supercross de Montréal. C'était la première fois que j’assistais à cet événement. Les gens m’ont toujours vanté l’envergure de cet événement, mais il n’y a pas de mots assez forts pour le décrire. Il faut le vivre. Les 60 000 partisans présents dans le stade de Montréal sont extraordinaires!

Samedi, après la réunion des coureurs pour la prière, j’ai prêché sur « la malhonnêteté dans la vie ». Matthieu 13:22 nous parle de la façon dont le diable veut nous pousser à courir derrière un insaisissable contentement dans le statut social et l’accumulation de biens. Ce qui nous oblige à tourner en rond, afin que nous ne puissions pas vivre la vraie vie que Dieu attend de nous. Comme le dit Léon Tolstoï, « nous passons notre vie à nous préparer à vivre… de sorte que nous ne prenons jamais vraiment le temps de vivre ». Cela faisait quelques années que je n’avais plus participé au Supercross et je n’avais même pas de circuit sur lequel m’exercer avant cet événement. Mais j’avais participé à quelques courses d’Arenacross l’année précédente et j’étais donc certain que j’allais rapidement retrouver mes compétences naturelles.

J’étais inscrit dans les catégories MX1 et MX2 et j’allais courir avec mon nouveau numéro national, le numéro 39. Je me sentais très confiant, et j’ai réalisé le temps de tour de circuit le plus rapide avec ma petite moto, surtout parce que ma grosse moto avait été réglée pour l’extérieur, ce qui la rendait difficile à manœuvrer à l’intérieur. Je me suis qualifié pour le MX2 en réalisant le 16e temps le plus rapide. Dans la catégorie MX1, j’ai dû courir le tour de qualification contre quelques gars rapides (comme Roy qui a remporté la course principale) et je ne me suis pas qualifié pour la course principale.

Dans la course principale du MX2, j'ai occupé la 9e place pendant quelques tours, puis je suis descendu à la 10e place jusqu'au dernier tour, lorsque 2 gars m’ont dépassé. J’ai failli faire un dépassement au dernier tournant, mais j'ai été trop gentil, préférant ne pas faire chuter mon adversaire, et j’ai donc fini la course à la 12e place. Jeff Gibson, coureur des États-Unis pour lequel nous cherchons des commanditaires et du soutien, afin qu’il puisse courir avec nous l’année prochaine lors des courses extérieures au Canada, participait aussi à cet événement. Il a remporté sa qualification et a terminé en 5e position dans la principale MX1. Jeff fait des progrès et se remet bien du virus d’Epstein Barr qui l’avait infecté.

Je voudrais remercier les commanditaires qui rendent toutes ces choses possibles pour l'équipe Faith : Mainland Sand and Gravel ltd., New-Way Motorsports, Canadian Kawasaki Motors, Friesen Plastic Products ltd., Wild West Fencing inc., Fly Racing, Enzo Racing et A Vicious Cycle, ainsi que les amis et la famille, pour leurs prières et leurs dons.

Retourner