Nouvelles

Rapport de l’équipe Cernics, à Edmonton

juillet 22, 2008

Samedi - Les conditions de ce circuit, qui est assez rapide, étaient bonnes. Aux qualifications, Dusty s'est classé quatrième et Jeff septième.

Dimanche - Les conditions matinales du circuit étaient splendides. La piste avait été arrosée à merveille et avait aussi été bien aménagée. Nos deux pilotes ont fait un bon premier essai. Pendant l'essai chronométré pour les qualifications, Dusty s'est classé troisième (moins d'une seconde derrière le plus rapide), même s'il se remettait de son pied endolori, séquelle de l'accident de la semaine dernière. Jeff s'est bien comporté aussi, mais son temps n'a pas reflété ses capacités, puisqu'il s'est classé 11e ce matin.

Première épreuve de motocross - Les deux pilotes ont réussi à faire le premier tour parmi les dix premiers. Après la consolidation des positions, qui se vit normalement aux premiers tours, Dusty a commencé à remonter dans le peloton et a continué à le faire jusqu'à la fin de la course. Il a dépassé ses adversaires, l'un après l'autre, jusqu'à ce qu'il soit en deuxième place et qu'il ait marqué le meilleur temps de la course, au quatrième tour avant la fin. Jeff, lui qui avait commencé parmi les premiers, a fait une chute dans un virage rempli de sillons profonds et a eu de la difficulté pour redémarrer sa moto. À la fin, il a réussi à remonter jusqu'à la 12e place.

Deuxième épreuve de motocross - La deuxième course a été presque une copie conforme de la première. La piste s'était cependant détériorée d'une telle façon qu'il était de plus en plus difficile d'améliorer son temps et Dusty et Jeff étaient déjà en désavantage. Les deux pilotes ont fait de leur mieux, mais Dusty a fini en sixième et Jeff, juste derrière lui. Encore une fois, Dusty a manqué la troisième marche du podium par un point seulement. Il s'est classé quatrième au classement général. Jeff, qui n'avait pas brillé, lors de la première course, s'est classé neuvième. Au classement du championnat, Dusty reste encore à la troisième place, tandis que Jeff reste à la huitième.

Les femmes - Heidi est partie en premier aux deux épreuves de motocross aujourd'hui, comme d'habitude. Pendant la première course, elle a été dépassée rapidement, mais est restée collée à sa rivale jusqu'à la fin de la course, et n'a perdu seulement que peu de temps lorsqu'elle s'est retrouvée coincée derrière des retardataires. Pendant la deuxième course, Heidi semblait pouvoir tenir jusqu'à la fin, mais à la fin du premier tour, juste avant un virage serré, elle a sans doute freiné trop brusquement et a fait une chute magistrale. Péniblement, elle s'est remise en selle et a fini par récupérer une bonne position : elle a fini la course en deuxième et son classement général de la journée était aussi deuxième.

Retourner