Nouvelles

Rapport de l’équipe 53-Racing sur la troisième manche du Championnat

juin 24, 2009

Ottawa, Ontario, le 23 juin 2009 - Elie « EEL » Daccache, résident d'Ottawa et pilote de l'équipe 53-Racing, a participé à la troisième manche du Championnat régional Motosports Park RACE qui a eu lieu sur le circuit Shannonville, près de Belleville.

Elie a compensé sa performance médiocre aux qualifications de la catégorie Pro 600 par une très belle quatrième place.

Samedi, la journée de qualification était humide. N'ayant pas de mécaniciens et un bon réglage de pluie, Elie n'a pas réussi à se qualifier. Dans la course de la catégorie Pro 600, Elie a pris le départ au dernier rang, puis est passé à l'attaque et a commencé à se battre pour la cinquième place. Au début de la course, Elie a réussi à remonter pour tenir à distance Frank Trombino. Ce dernier était sorti de la piste et, distrait, il a réintégré le circuit juste devant Elie. À cause de ce premier incident, il a ralenti pour éviter une collision, et a perdu de vue le peloton de tête. Au dernier tour, au moment de prendre le dernier virage, un mauvais calcul de M.-J. Boucher a failli mener Elie à la dernière marche du podium, jusqu'à ce que Trombino passe la ligne d'arrivée et subtilise une place au podium.

À la finale du Superbike, parti une fois encore dernier, Elie est passé à l'attaque, dès la reprise de la course, pour terminer neuvième. Il a pris un train d'enfer, suivant une 1 000 cm3 jusqu'à la ligne d'arrivée.

Elie Daccache, de 53-Racing (4e et 9e.

« C'est ma meilleure fin de semaine jusqu'ici. La mise au point de ma Kawasaki ZX-6R 53-Racing est presque terminée. Je ne peux pas vraiment m'imaginer que la moto puisse être améliorée par rapport à celle que j'ai actuellement. Le fait d'avoir manqué de justesse une place sur le podium, dans la course de la catégorie Pro 600, m'a poussé à passer à l'attaque, lors de la course de Superbike. Je savais que pouvais dépasser la 1 000 cm3 qui me devançait. Si l'interruption de la course n'avait pas été annoncée par un drapeau rouge, les choses se seraient sûrement passées autrement ».

Elie tient à remercier tous les commanditaires qui l'ont soutenu : Ottawa Goodtime Centre - Hindle Exhaust - Kanata Collision - Vortex et  l'équipe de course Kawasaki Canadiens.

Pour les nouvelles, les images et les résultats d'Elie Daccache, veuillez consulter son site Web à l'adresse : http://www.53-racing.com

 

 

Retourner