Nouvelles

Rapport de courses de Frederick Laflamme - Deschambault

juin 18, 2009

Par un beau samedi ensoleillé et avec une piste parfaite comme à l'habitude, la fin de semaine s'annonçait très belle. Résultats : en 65 GP, lors de la première manche, Frederick a obtenu une 5e place qui aurait pu être tout autre, car les cinq premiers pilotes étaient aux coudes à coudes. Lors de la deuxième manche, la chute d'un coureur devant lui l'avait relégué à la 12e place, mais il a tout de même réussi une remontée jusqu'en 8e. Frederick a donc terminé le combiné avec une décevante 6e place. Dans la classe Supermini (85+100 cm3), il a manqué son départ, parce qu'il avait mis sa moto au point mort, mais il a tout de même réussi à passer de la 22e à la 13e place, avec un très grand sourire de soulagement aux lèvres. Au second départ, après une sortie de piste qui l'avait repoussé en 16e, il a terminé le combiné à la 14e place. Comme quoi, on en apprend toujours contre les grands!

Le dimanche était moins ensoleillé, mais sans aucune pluie. La catégorie des 65 cm3 (10-11 ans) semblait bondée, avec la visite de nombreux pilotes en provenance de la ville de Québec. Fred, troisième au deuxième tour et jusqu'à un demi-tour de la ligne d'arrivée, n'a pas pu faire mieux que la 4e place, les nombreuses chutes de concurrents ayant retardé sa remontée. La course des 85 cm3 (7-11 ans) s'est terminée par deux 5e places, et une 4e position au combiné. En conclusion, Frederick aura beaucoup de travail à faire dans les prochaines semaines pour remonter d'un cran sa combativité et améliorer ses départs quelquefois un peu lents.

Finalement, un petit mot pour remercier Alain Vermette et son équipe à Tac Machine Shop pour tout le travail que nous leur demandons d'effectuer à la dernière minute, semaine après semaine.    

Merci de votre lecture

Sylvain Laflamme

Retourner