Nouvelles

Rapport de course Team Faith

août 7, 2007

Après deux fins de semaine sans course pour le Championnat national, la 7e course (3e des championnats de la côte Est) a commencé à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Le circuit Riverglade célébrait ses 30 ans et le 2e anniversaire du mémorial de Brian House (du nom d'un coureur qui perdit la vie, lors d'une course sur ce circuit). Le samedi, j'ai rencontré le coureur local Danny McLeod.

Le dimanche fut une magnifique journée. Il a fait beau et le circuit était en bon état. Le samedi soir, il y avait eu beaucoup des menaces d'orages, mais heureusement nous avions eu juste une courte averse dans la soirée et le gros de la tempête frappa quelque part ailleurs.

Pour l'équipe Faith, le dimanche matin était réservé à la prière. J'ai parlé de la façon dont les choses pouvaient survenir dans nos vies et tenter de nous attrister, et comment nous devrions constamment nous remettre en question pour rester positifs et chercher de bons conseils auprès du Saint-Esprit. J'ai parlé aussi d'une réponse que le champion de motocross Doug Henri - qui a dû faire face à beaucoup de difficultés - a donnée, lors d'une interview. À la question : « Qu'est-ce qui fait que Doug Henry est champion ? », il répondit : « ce qui fait un champion ce n'est pas ce qu'il fait les jours où il gagne, mais ce qu'il fait les jours où il perd. » 

Cette année-ci, ils ont ajouté au circuit un nouveau tronçon pour la haute vitesse sur l'herbe, question de rallonger le temps des tours du circuit. C'était un tronçon amusant qui était très difficile et où on pratiquait la très grande vitesse. Je pense que j'y ai atteint la plus grande vitesse que je n'ai jamais réalisée sur un circuit de motocross. À chaque tour de piste, j'étais impatient d'arriver à ce tronçon. Pour ma première course, j'ai atteint la 28e place. J'étais sur la ligne externe, mais, tout compte fait, j'ai eu un excellent départ. Au deuxième virage j'étais 8e et je suis resté en bonne position pendant la première moitié de la course, mais j'ai commencé à régresser, lors de la seconde moitié. Je suis tombé à un virage et au dernier tour, il ne me restait plus de raison de lutter, et j'ai terminé en 21e position. Je n'ai pas eu de points, mais ce fut une très bonne expérience pour moi.

Dans la seconde course, j'ai fait encore un très bon départ, mais à la moitié du premier tour, je suis tombé dans un virage et j'ai régressé à la 25e place. Là, j'ai décidé d'attaquer et j'ai trouvé une bonne vitesse avec laquelle je pouvais rouler pendant toute la course. Petit à petit, j'ai gagné du temps sur certains coureurs et je me suis tracé un chemin vers la 17e place, et vers la fin de la course je me sentais encore d'attaque. Je me suis beaucoup amusé à lutter contre les coureurs pendant la course, mais malheureusement, le coureur d'usine Matt Barns m'a dépassé presque à la fin de la course et j'ai terminé à la 18e place.

Retourner