Nouvelles

Rapport de course de Team Jabouri Racing, à Parry Sound

juillet 15, 2008

Présenté par : l'équipe Team Jabouri

Contrairement à la 1re manche qui s'est tenue au Québec la semaine précédente, le très populaire rallye Sport Bike de Parry Sound s'est déroulé sous un ciel magnifique. Une foule nombreuse et enthousiaste a accueilli les pilotes sur le circuit unique au bord d'un lac.

La fin de semaine a débuté agréablement pour le pilote âgé de 16 ans, Adam Jabouri, alors qu'il a performé d'emblée et qu'il a fait la joie de la foule aux essais de samedi en exécutant de puissants virages en force et des cabrés aux commandes de sa Kawasaki KX450. Dimanche, jour des courses, a été tout aussi formidable, alors que s'est entassé sur la grille le plus grand nombre de pilotes compétitifs de la catégorie Pro rassemblés à la fois au Canada.

La vive allure d'Adam a mis ombrage aux courses de la catégorie Pro 450, après qu'il eu pris un si piètre départ, qu'il était dernier à la fin du premier tour. Alors qu'il s'efforçait de rejoindre les devants, il a chuté dans la partie boueuse de plus en plus cahoteuse, mais il est rapidement remonté en selle. Il a alors donné tout ce qu'il avait pour se rattraper, ce qui a provoqué une petite chute dans un virage en épingle. Il a fini 8e malgré ses chutes malencontreuses, car d'autres pilotes ont aussi eu leur part de problèmes.

« Je m'en voulais d'avoir pris un mauvais départ et d'avoir perdu mon rythme », a déclaré Jabouri, à la fin de la journée. « J'ai mieux performé, lors de la course de la catégorie Pro Open, même si j'ai dû encore une fois remonter à travers le peloton. J'ai fini 7e et j'ai encore concouru avec Peter Marcelli de l'équipe de course Suzuki ! C'était bien d'avoir l'habitué du championnat AMA, Ryan Kerr, parmi nous. Je ne crois pas qu'il réalise à quel point nous sommes compétitifs au Canada ! »

À venir :

la course de Supermoto, sur invitation de Parker Brothers, qui aura lieu le 18 juillet, sur le circuit de Mosport. Cette course est un ajout stimulant à la fin de semaine du championnat national Pièces Canada Superbike et elle aura lieu vendredi soir sur le circuit RDT.

NOUS REMERCIONS TOUS NOS COMMANDITAIRES !

Retourner