Nouvelles

Rapport de course de Team Faith - Edmonton

juin 25, 2009

La 3e manche du Championnat national de motocross canadien 2009 s'est déroulée à Edmonton, en Alberta. Il semblait que la pluie serait au rendez-vous toute la fin de semaine, car la météo annonçait des orages. Heureusement, la pluie n'est jamais venue. Par contre, le ciel était nuageux et il faisait frais, créant d'excellentes conditions de course.

En fin de semaine, nous avons, pour la première fois, distribué des dépliants et invité les gens à assister à l'étude de la Bible du samedi soir. Kevin a dirigé l'étude et a partagé certaines de ses pensées. Pendant la prière du dimanche matin, j'ai parlé des tempêtes de la vie et de la nécessité d'avoir confiance en Dieu et à s'en remettre à lui. Dans son Évangile, chapitre 4, versets 35 à 41, saint Marc nous parle de Jésus qui avait calmé la tempête, alors qu'il traversait la mer déchaînée avec ses apôtres. Pour mener une vie pieuse, il faut que nous nous appuyions sur une source de force et de sagesse invisibles. Nous n'avons pas une foi sans fondement, bien que nous sachions qu'elle ne peut pas se ressentir par nos cinq sens. Tôt ou tard, nous ferons face à une épreuve de taille et nous devrons choisir entre faire confiance à Dieu ou à nous-mêmes. C'est l'un ou l'autre.

Je n'étais pas confiant quant à l'issu de ma première course. En effet, je m'étais foulé le genou pendant les qualifications, ce qui l'avait grandement affaibli. J'ai pris un bon départ, mais j'ai mal changé de vitesse, ce qui m'a relégué en queue de peloton, dès le premier virage. J'ai quand même réussi à dépasser des pilotes à chaque tour. Alors que j'essayais de bloquer un pilote dans un virage serré et de le dépasser, je me suis pris dans les bottes de foin, perdant ainsi 3 places. J'ai dépassé de nouveau les mêmes pilotes, puis d'autres encore, réussissant à me placer en 19e position. Vers la fin, je rattrapais le 18e, mais je n'ai pas réussi à le dépasser. Je suis très reconnaissant que mon genou ne m'ait pas fait souffrir pendant la course.

Dans la deuxième course, j'étais au milieu du peloton à la sortie du premier virage. Mon guidon s'est alors entremêlé avec celui d'un autre pilote : j'ai pratiquement quitté la piste et lui est tombé. Encore une fois, je suis remonté de l'arrière, en dépassant quasiment les mêmes pilotes que lors de la première course. Cette fois, je ne suis pas tombé et j'ai pu améliorer ma position d'une place, en terminant 18e.

Après la course, j'ai demandé à Kevin de me raconter quelques points forts de sa course, pour que je puisse en parler dans mon rapport. Kevin m'a résumé avec humour sa première course : « j'ai pris un bon départ, et j'étais 5e dans la première partie de la course, puis 3 pilotes m'ont dépassé et j'ai fini 8e. En fait, j'ai reculé... »

Pendant la deuxième course, Kevin a eu plus de difficultés. Il n'a pas pris un aussi bon départ et a combattu avec un pilote pendant la plus grande partie de la course. Enfin, au dernier tour, il a réussi à le dépasser dans le dernier virage, ce qu'il essayait de faire depuis plusieurs tours. Kevin a terminé 10e. Après la course, ses bras étaient couverts de bleus, car il avait souvent été heurté en tentant de faire ses dépassements au cours des 10 dernières minutes de la course. Il était très fier de ces « trophées de guerre »!

La prochaine course se déroulera à Morden, au Manitoba, et nous sommes impatients d'y voir de nombreux amis et d'y vivre de nouvelles opportunités, tant dans le domaine du ministère chrétien que dans la course de motocross.

Les commanditaires de Team Faith pendant le championnat canadien : Western Power Sports, Fly Racing, Pneus Michelin, Pilot Travel Centers, Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc., New-Way Motorsport, Two-Wheel Motorsport, Mainland Sand and Gravel, Boot Trucking, Wild West Fencing, A Vicious Cycle, RK Engine Works, Scott USA, JJW Designs, Silkolene Lubricants, Hot Cams, Hot Rods, Pivot Works, Factory Tech Suspension, Pro Circuit, RK Chains, QTM Brakes, Tag Metals, P-Lok, K& N Air Filters, Edward Jones Investments, Athena, PitsterPro, ARC levers and UFO Plastic, Hinson, Contact Welding Supplies

 

 

Retourner