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Rapport de course de Pierce Chamberlain, le 1er juin

juin 12, 2008

Présenté par : Bill Chamberlain

Le championnat national 2008, à Gopher Dunes

L'imprévu fait parfois la une lors de nombreux événements sportifs. Les trois premiers pilotes de la catégorie du MX1 n'en ont pas surpris beaucoup. Medaglia, Keast et Klatt ! Les deux premiers ont piloté sur ce circuit plus souvent que je n'ai eu de repas chauds. Et il suffit à Klatt de vouloir pour remporter une course. Ceux qui n'étaient pas sur place, ne manquez pas l'émission télévisée. Voir Kyle à deux cheveux de dépasser Medaglia est sans pareil. Le tout assez prévisible, mais tellement passionnant.

Pour Pico, l'avant et l'après Gopher Dunes fut complètement imprévisible. Le voyage de retour de la fin de semaine fantastique à Sainte-Julie s'est déroulé comme prévu. Un arrêt chez Wendy pour manger une pomme de terre au four et un chili. Oups ! Plus de pommes de terre, qui l'aurait prédit ! Une demi-journée de travail lundi suivie de la préparation de sa moto pour la séance de photos Roost Clothing et Racer X de mercredi. Une autre demi-journée de travail mardi et le voilà sur ses chapeaux de roues, en route pour ses cours du soir. Le jour d'après, il s'est entraîné sur le circuit d'envergure nationale Carruthers, tout ce qu'il y a de plus normal pour un pilote de motocross professionnel pendant le championnat national. Cependant, 20 minutes et un coussinet de tête de bielle brisé plus tard, Pico a dû plier bagage et rentrer chez lui. Quel événement étrange, vraiment imprévisible ! Mercredi après-midi, Pierce a démonté son moteur et a lancé un S.O.S. Tandis que le pilote portant le no 15 est allé travailler une autre demi-journée, le premier sauveteur de Sturgess Cycle s'est mis à l'œuvre, et, avant la fin de la journée jeudi, Pierce a quitté Kawasaki Canada, un renvoi d'angle à la main. Donkers, le second sauveteur, est alors entré en jeu. Pierce s'est propulsé de Toronto à Cambridge pour déposer son moteur démonté et son nouveau renvoi d'angle chez D4 Performance. Munis du renvoi d'angle et de pistons Wiseco tout neufs, les jeunes hommes ont remonté le moteur avant l'heure fatale. Pico n'avait que la journée de vendredi pour remettre le moteur dans le cadre, installer un jeu de pneus à sable neuf et partir à Gopher Dunes. Ça ne s'est pas passé ainsi. Un autre arrêt à D4 a été nécessaire pour que le 3e sauveteur puisse défaire un autre petit nœud, et, puis enfin, il a fallu retourner à la maison pour dormir un peu.

Samedi, nous sommes arrivés au circuit, nous avons payé les frais de participation, nous avons regardé les essais Pro et nous sommes retournés à la maison pour nous préparer pour dimanche.

Dimanche matin, nous sommes arrivés à l'heure pour la réunion des pilotes et bien que fatigué, Pico est ensuite allé faire ses premiers essais. Les temps ont été un peu décevants, sans être alarmants. Le seul moyen que notre pilote a trouvé pour se détendre a été de commencer la première course, qui a été plutôt bonne. Il a pris un départ impressionnant sitôt la barrière abaissée, mais il s'est ensuite fait avaler par le peloton au premier virage. Pierce a fait une belle remontée et il était 11e au premier tour. Le reste de la course a été aussi prévisible que possible sur le circuit de Gopher Dunes. Notre pilote Kawasaki no 15 a franchi la ligne d'arrivée 13e.

Satisfait de son résultat, Pierce était tout ragaillardi et il avait hâte à la prochaine course. La moto préparée et équipée d'une nouvelle pédale d'embrayage Wiseco, tout allait pour le mieux au royaume du motocross. Pierce a eu une bonne position sur la grille et il a, encore une fois, pris un départ étonnant. Il était 5e à l'entrée du premier virage, mais manquant à l'appel au troisième virage. Imprévisible? Pas en motocross apparemment ! Un coureur qui avait pris un piètre départ s'est catapulté par la ligne extérieure du saut à travers l'accotement et a atterri sur Pico. Pas tellement imprévisible, mais qui aurait cru qu'une pédale Kawasaki transpercerait le couvert d'alternateur de la moto de Pico. C'est pourtant bel et bien arrivé !

Heureusement, de nombreux partisans et amis se sont arrêtés à notre stand tout au long de la journée, ce qui nous un peu réconfortés. Nous tenons à remercier particulièrement nos amis de Jantz Canada qui continuent de soutenir Pierce.

Nous n'avons pas participé à la manche de l'Ouest cette année, mais nous sommes impatients de replonger dans le feu de l'action lors de la 7e manche qui aura lieu au Nouveau-Brunswick.

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