Nouvelles

Rapport de course de Nigel Sapriken, le 11 mai

mai 28, 2008

Le 11 mai dernier, j'ai participé à ma troisième course de la saison au circuit Whispering Pines à Kamloops en Colombie-Britannique.

Je n'ai pas pris un bon départ, lors de la première course de la catégorie des 85 cm3, mais à mi-course, j'ai puisé dans mes réserves et je suis remonté à la 11e position.

Les choses ne se sont pas déroulées non plus comme je l'aurais aimé, lors de la première course de la catégorie Supermini. Pour la première fois de ma vie, je suis resté coincé sur la grille de départ.

Après m'être dépêtré, je me suis retrouvé le dernier des derniers, à environ 15 secondes du gros du peloton. La course comptant plus de 31 participants, je savais que je devais pousser à fond ma Kawasaki KX 100. J'ai réussi à dépasser 21 rivaux et grâce à mon temps de parcours de 12 minutes, une rassurante 10e place m'est revenue. C'est fou ce que l'adrénaline peut nous faire faire !

J'ai pris un départ de loin supérieur à la deuxième course des 85 cm3. Aux côtés des 22 autres coureurs, j'ai mis le paquet et je me suis classé 8 de la course, et 8e  au classement général.

La deuxième course des Supermini était la dernière de la journée. J'ai pris un excellent départ et je suis resté dans les cinq premiers pendant plus de la moitié de la course. Cependant, j'ai commis quelques petites maladresses dans les derniers tours et je suis arrivé 10e. Je me suis également placé 10e au classement général. C'est tout de même surprenant que je puisse commencer dernier et finir 10e, aussi bien que je puisse commencer 5e et finir 10e ! Mon père m'a dit : « Ça fait partie du jeu, tu prends le bon comme le mauvais ».

J'ai bien aimé ma fin de semaine et j'ai eu beaucoup de plaisir. Mes motos Kawasaki Canadien, Kal Lake Motorsports KX85 et KX100 vont à merveille. J'ai vraiment hâte aux prochaines courses, qui auront lieu à Williams Lake en Colombie-Britannique, que je visiterai d'ailleurs pour la première fois. Si vous en avez la chance, passez à notre stand pour nous dire bonjour.

Je tiens à remercier Kawasaki Canadien, Kal Lake Motorsports, Pro Circuit, ainsi que mon frère et mon père de leur aide. Rendez-vous aux prochaines courses !

Nigel Sapriken, no 22

Retourner