Nouvelles

Rapport de course de Nigel Sapriken - Kamloops, le 6 juin

juin 12, 2009

Il s'agissait de ma deuxième course de l'année. Je me sentais vraiment bien et ma Kawasaki était géniale. Dans cette compétition, j’ai concouru dans les catégories Super Mini et Junior.

Dans ma première course de Super Mini, j'ai négocié un bon départ. Tout au long de la course j’ai lutté avec un pilote, nous nous sommes dépassés l’un l’autre jusqu'à ce que, malheureusement, je m’engage trop vite dans un virage, me forçant à le prendre plus large et j’ai été dépassé par l’intérieur. J’ai donc dû me contenter de la 5e place, en fin de course.

Dans ma première course de MX1 Junior, j’ai couru avec ma KX100. Je n'ai pas réussi le meilleur de mes départs, j’ai donc dû me battre pour me frayer un chemin vers l’avant. J’ai terminé la course à la 12e place, ce qui n’est pas si mal pour un pilote qui participe avec une petite moto parmi les plus grosses motos.

Pour ma deuxième course de Super Mini, j'ai pris un bien meilleur départ, mais, au deuxième virage, quelqu'un a accroché mon pneu arrière et j'ai chuté. Lorsque je me suis levé, partant de la 22e place, j’ai fait une course combative que j’ai tout de même terminé à la 7e place, me positionnant 6e au classement général.

Dans ma deuxième course de Junior, j'ai également réalisé un bien meilleur départ, mais très rapidement, à cause d’un très grave accident, le drapeau rouge a été agité pour arrêter la course qui, finalement, n’a pas été relancée. Donc dans l’ensemble de cette catégorie, j’ai fini 10e au classement général.

Je tiens à remercier mes commanditaires Les Moteurs Kawasaki Canadiens, M. Chris Pearson et Kal Lake Motorsports pour tout leur soutien et pour la formidable moto.

À bientôt, lors des autres courses!

Nigel Sapriken, no 22

 

Retourner