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Rapport de course de Nigel Heggarty, le 7 juin, à Welland, en Ontario

juillet 3, 2008

Présenté par : Nigel Heggarty

Fait de terre battue, le circuit de Welland County Speedway est un petit ovale de forme particulière que les pilotes du coin parcourent à pleine vitesse. Ça ne s'était pas très bien passé la dernière fois que j'y étais venu et je ne m'attendais pas vraiment à exceller.

Aux essais, tout allait pour le mieux. Nous avions très bien ajusté la mise au point. Lors de la première épreuve de la catégorie Pro 450, j'ai pris un bon départ, mais tous les participants sont partis si vite ! J'ai mis les gaz à fond et j'ai réussi à rattraper le peloton. J'ai maintenu ma position durant toute la course, mais j'ai eu de la difficulté à dépasser et j'ai fini 5e. Les épreuves de la catégorie Pro 600 ont suivi. Cette fois, nous sommes tous partis au feu vert et j'ai pris un très bon départ. J'ai conservé la 3e place tout au long de la course, jusqu'à ce que je me fasse doubler au dernier tour. Encore mieux que je ne l'espérais, mes bons résultats aux deux catégories m'ont permis d'accéder directement aux courses finales.

Avant les courses principales, nous avons ajusté l'embrayage pour que je puisse prendre les virages à plus grande vitesse. Nous avons commencé par les courses de la catégorie Expert 450. J'ai encore une fois pris un bon départ et j'ai dépassé quelques coureurs, mais je n'ai pas vraiment bien performé. Je suis arrivé 8e. Avec ses trois rangées de pilotes, la course de la catégorie Expert 600, était complète. Je suis parti de la deuxième rangée. J'ai pris un excellent départ et je me suis retrouvé 6e en me faufilant dans les deux premiers virages. J'ai suivi Chris Evans pendant quelques tours avant de pouvoir me lancer au deuxième virage et j'ai pu l'avoir par l'intérieur au troisième virage. J'étais 5e et je fonçais sans relâche pour devancer mes concurrents. J'ai pris le premier virage un peu trop rapidement au 6e tour et j'ai dérapé hors du circuit. Le temps de me reprendre, j'étais rendu 7e. J'ai gardé la 7e position pendant quelques tours, jusqu'à ce que la moto de Scott Sehl et la mienne s'enchevêtrent, à l'entrée du premier virage. Il a accidentellement accroché ma roue avant et j'ai dû me jeter brusquement sur le côté pour éviter la barrière. J'étais rendu 11e ! J'ai gagné du terrain et je suis passé 10e au dernier tour. Mes résultats ne sont pas si brillants, mais j'étais pourtant en feu. C'est vraiment dommage que j'aie régressé à cause de mes erreurs bêtes. Je me suis cependant prouvé qu'avec un moteur adéquat, je peux être à la hauteur. Ma KX450 est remarquable, je n'ai plus qu'à m'améliorer !

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