Nouvelles

Rapport de course de Marco Dubé : COLISÉE DE QUEBEC AX

juin 17, 2009

Ce week-end c’était l’Arenacross du Colisée de Québec. Comme je vous l’avais dit après mon week-end dernier, je devais travailler sur mes réglages pour avoir une moto fin prête pour cette fin de semaine. Donc, mon bike était sur la coche ce week-end.

J’ai connu une super bonne soirée de courses. Tout au long de la soirée, j’ai obtenu le meilleur ou le 2e meilleur temps. J’ai terminé 1er, lors de ma course de qualifications, 2e, lors de la demi‐finale. J’étais bien confiant de monter sur le podium car tout allait bien pour moi, bien que je m’étais blessé à la main, lors d’une chute à l’entraînement.

En finale, je passe le premier virage 2e, je fais les 4 premiers tours en étudiant Eric Nye, qui est en première position. J’attends le bon moment pour le dépasser. Au 5e tour, Mason Phillips, qui me suit de près, décide qu’il est plus facile de me sortir que de me dépasser. Il rentre dans ma roue arrière et je me suis fait sortir du circuit. Le temps de redémarrer ma moto, la course était terminée pour moi, j’avais déjà 2 tours de retard sur le premier. Comme toujours, je continue ma course jusqu’à la fin et j’essaie de donner un bon spectacle aux partisans mais, pour le podium, c’était fini pour moi. J’ai donc fini en 11e position.

Merci à mes commanditaires!

Marco

 

Retourner