Nouvelles

Rapport de course de Marco Dubé - Trois-Rivières

juillet 15, 2009

La fin de semaine dernière, j'étais à Trois-Rivières pour une manche du Championnat provincial. Le samedi a été une journée perdue. À cause de la pluie diluvienne et de violents orages, je n'ai pas mis le nez dehors avant le lendemain.  

J'ai participé aux 3 catégories, le Vet Master (dans lequel j'ai gagné toutes les courses), le MX1 et le MX2. J'ai très bien couru cette dernière épreuve. En effet, j'ai fini 2e dans les deux courses, derrière Kevin Benoît. J'ai manqué la victoire de peu. Avec de véritables pneus à aubes pour le sable, j'aurais eu plus de chance. Je n'en avais pas emporté, car je n'avais pas pensé que nous pourrions avoir de telles conditions météorologiques.

La première course du MX1 
Après quelques virages, Marc-Antoine Généreux est tombé juste devant moi. Comme j'étais déjà en l'air, je n'ai pas pu éviter sa moto. Je suis donc tombé, moi aussi, et j'ai malheureusement cassé mon frein arrière. J'ai dû rouler sans frein pendant toute la course et, malgré cela, j'ai réussi à finir 4e. Dans la dernière course, après avoir pris un bon départ, j'étais 2e, juste derrière Simon Homans. Pendant toute la course, je me suis maintenu à cette place et j'ai fini à une roue seulement derrière lui. Une fois de plus, si j'avais eu les pneus adéquats, cela aurait été nettement mieux.

La fin de semaine prochaine, je participerai à l'Arenacross qui se déroulera à Montmagny. Il s'agit d'une course pour le Championnat Supercross du Québec.

Merci et à bientôt!
Marco

 

Retourner