Nouvelles

Rapport de course de Marco Dubé - AX Rivière-du-Loup

juin 17, 2009

La saison a commencé! Ce week-end, ma première course depuis les 11 derniers mois a eu lieu. Il est certain que j'étais bien heureux de recommencer les courses devant mes partisans dans ma ville natale. La foule est toujours derrière moi à Rivière-du-Loup, et c'est un sentiment très agréable à ressentir, après tout ce temps d'absence.

Pendant les courses, j'étais le deuxième plus rapide derrière l'américain Daniel Blair. Lors de mes qualifications, j'ai réussi à bien faire en me classant 2e à chaque course. Dans la finale, j'ai pris le départ en tête, et j'ai ensuite fait 3 à 4 tours à l'avant. Par contre, je faisais des petites erreurs à chaque tour, à cause d'un problème au niveau de ma suspension, et j'ai perdu des secondes précieuses. Daniel Blair et JSR m'ont dépassé. Quelques tours plus tard, ma moto s'est mise à avoir des manques, ce qui m'a fait tomber. J'ai eu du mal à la redémarrer et, en Arenacross, chaque seconde compte puisqu'un tour est de seulement 25 secondes. Peu importe, j'avais perdu un tour et ma course s'est terminée à ce moment.

Je retourne pratiquer cette semaine, pour régler les problèmes rencontrés en fin de semaine. Comme j'ai reçu ma moto la semaine dernière, je n'ai pas pu la tester beaucoup et c'est la raison de mes problèmes tout au long du week-end.

Le week-end prochain aura lieu l'Arenacross du Colisée de Québec et je suis plus que déterminé d'aller chercher la victoire à cet évènement, pour ainsi garder mon titre de Roi du Colisée!

Merci à tous mes commanditaires!

Marco

 

Retourner