Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki, 3e et 4e manches du championnat canadien d’Arénacross

décembre 22, 2010

Brock Hoyer termine sur le podium, au Crystal Centre, à Grande Prairie, en Alberta

Kamloops, Colombie-Britannique (Le 20 décembre 2010) En fin de semaine dernière, un nouveau stade a accueilli le championnat d’Arénacross canadien Nex-Trax. En effet, les pilotes se sont rendus au Crystal Centre, à Grande Prairie, en Alberta. Comme les deux premières manches ont eu lieu sur un circuit plus large, soit celui de Heritage Park, à Chilliwack, en Colombie-Britannique, le circuit de Crystal Centre a été un retour à des courses plus traditionnelles sur un circuit d’Arénacross plus serré. La compétition a été très forte et l’événement haut en couleur.

Le tenant du titre, Kyle Beaton, est arrivé bien préparé et avec l’espoir de continuer sur sa belle lancée de victoires qu’il a entamé; il a remporté cinq des huit premières courses principales. Malheureusement, il a chuté lors de sa première course de qualification et a subi une coupure à la jambe requérant plusieurs points de suture. Suite à cette blessure, il n’a pas pu participer au reste de l’événement, mais il compte concourir à nouveau lors de la prochaine manche qui se tiendra à Abbotsford, en Colombie-Britannique dans un mois.

Beaton n’a pas pu continuer, mais le pilote ayant décroché la deuxième place l’an passé, Brock Hoyer, l’a remplacé et il a fait du bon travail. Un bon nombre d’amis et de membres de la famille de l’ancien habitant de près de Fort Saint John, en Colombie-Britannique sont venus l’encourager et il les a bien récompensé vendredi grâce à sa bonne performance en arrivant 3e à la course principale de la catégorie ouverte. Il a raté le podium de peu en arrivant 4e lors des trois autres courses principales. Il a très bien performé toute la fin de semaine et occupé le peloton de tête à chaque course. Au terme de la fin de semaine, Hoyer a déclaré : « Je me sentais très en forme en fin de semaine. La présence de tant d’amis et de partisans dans le stade m’a encouragé et j’ai noté que j’ai piloté beaucoup mieux que lors des deux premières manches. J’aurais définitivement aimé dépasser mes rivaux, mais je suis très confiant par rapport à la manche à venir, j’ai très hâte. »

Spencer Knowles a pour sa part très bien commencé la fin de semaine. En effet, il a obtenu les 6e et 7e places lors des courses de vendredi soir dans la catégorie AX2 et dans la catégorie ouverte, respectivement. Malheureusement, samedi il a été une autre victime des nombreuses chutes de la fin de semaine. Il a chuté lors de sa course de qualification et a été obligé d’abandonner. Tout comme Beaton, il dispose de beaucoup de temps pour se rétablir et sera au sommet de sa forme lors de la prochaine manche, à Abbotsford. Il compte remonter sur le podium où il est déjà monté à trois reprises au cours de la saison.

L’équipe peut maintenant profiter d’une pause pour Noël avant la prochaine manche du championnat qui aura lieu le 21 janvier, au Entertainment and Sports Center, à Abbotsford, en Colombie-Britannique. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le championnat d’Arénacross canadien Nex-Trax, visitez www.arenacross.ca

L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki tient à remercier les commanditaires suivants qui lui ont permis de participer à la saison 2010 :

Monster Energy, Leading Edge Motorsports, Parts Canada, Thor, Canadian Kawasaki Motors, LeadingEdgeDeals.com, Gold Business Machines, Pro Circuit, C4MX, Faction MX, Podium Grafix, Pirelli, Ipone lubricants, Ogio, Mechanix Wear, Zeta, T.M. Designworks,  Furious clothing, Boyesen, Hinson, Alpinestars, Matrix Concepts, Sunstar, D.I.D, Kyocera, DRC, Acerbis, Magnum MX, JE

Retourner