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Rapport de course de l’équipe Tenacious - Le Springfield TT et le Springfield Mile

juin 17, 2009

L’équipe Tenacious
Rapport de la compétition de Springfield
Les 23 et 24 mai 2009
Nigel Heggarty : no 81T
Colin Heggarty : no 27T

Pendant la fin de semaine du Jour du Souvenir, le programme du Championnat national AMA Grand a été très chargé avec les compétitions de l’IMDA. En effet, le circuit Illinois State Fairgrounds accueillait le Springfield TT le samedi, et le dimanche, le célèbre Springfield Mile. Les deux pilotes de l’équipe Tenacious se sont bien qualifiés, lors des essais chronométrés. Sur un total de 58 pilotes, Nigel, no 81T, s’est qualifié à la 7e place, tandis que Colin, no 27T, s’est qualifié 16e. Nigel, qui avait fini son épreuve éliminatoire à la 5e place, s’est directement qualifié pour la course principale, tandis que Colin, qui avait fini 11e après avoir lutté ferme, a dû participé à la course de dernière chance, où il a très bien performé. En effet, après un départ de la 4e rangée, Nigel a fendu l’air avec sa moto et a dépassé 18 pilotes du peloton pour finalement arracher la 4e place, la dernière pour la qualification. Dans la course principale, les deux pilotes ont pris un bon départ, mais dans les deux premiers tours de piste, le drapeau rouge a été agité, car Nigel a été impliqué dans un carambolage avec 2 autres pilotes, au 1er virage. Il a perdu toutefois réussi à reprendre le départ avec les autres pilotes, bien qu’il avait perdu la poignée du guidon de l’accélérateur et que le levier du frein avant avait été réduit à seulement 1 pouce. Après 5 ou 6 autres tours, le drapeau rouge a de nouveau été agité. À la reprise de la course, les deux pilotes ont pris un bon départ et ils couraient à la 7e et 8e place, lorsque, au début de la ligne droite avant, le moteur de la moto de Nigel a commencé à fumer énormément. Cela a suscité des inquiétudes auprès de l’équipe, mais, deux tours plus tard, le drapeau rouge a été agité pour une troisième fois. Cette fois, la moto de Nigel avait tellement chauffé, qu’une fois arrivée dans le puits, l’eau du radiateur bouillait. Heureusement pour nous, il a fallu un certain temps pour que la course reprenne, ce qui a permis à la moto de refroidir un peu.  Finalement, le TT s’est terminé par 5 tours, très excitants, de courses folles. Au redémarrage, Nigel a pris un excellent départ et s’est frayé un chemin jusqu'à la 4e place, avant que sa moto ne commence à éprouver des problèmes et à perdre de la puissance. Il a tout de même réussi à finir à la 7e place et Colin, à la 9e. Nous étions tout simplement heureux que l’extraordinaire Kawasaki KX450 de Nigel ait réussi à tenir le coup pendant les 12 tours de la course! Au fait, nous étions les seuls Canadiens à participer à l’épreuve principale et nous roulions sur les seules Kawasaki s’y étant qualifiées.
 
Le Springfield Mile était la prochaine compétition du Championnat national AMA Grand. Le lendemain du TT, nous nous sommes levés à 6 heures du matin et nous avons commencé à travailler sur les motos. Nous avons changé la configuration pour une que nous pensions être meilleure cette compétition. Nous avons également réparé les dommages de l’accident de la nuit précédente. Pour les deux pilotes, c’était la première tentative de qualification pour le Mile, alors nous avons été gonflés à bloc, lorsque Colin s’est qualifié à la 12e place sur 46. La moto de Nigel avait apparemment souffert lors du  TT et cela la faisait tourner au ralenti. Nigel a terminé les qualifications à la 33e place. Il lui manquait donc une place pour pouvoir passer aux essais chronométrés. Il a donc fini sa journée prématurément.

 

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