Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Team Faith, le championnat national de l’Ouest

juillet 14, 2008

Rapport de course de l'équipe Team Faith, le championnat national de l'Ouest

 

Présenté par : Josh Snider

La semaine passée a été bien occupée pour l'équipe Team Faith. En effet, au cours des sept derniers jours, j'ai participé à cinq courses à l'occasion de deux événements différents. Les premières épreuves ont eu lieu à Raymond, en Alberta, lors du championnat national de l'Ouest. Cet événement est particulièrement spécial pour moi, parce que bon nombre de mes amis, de membres de ma famille et de mes commanditaires habitent près du circuit où il a lieu. La pilote Kim Emery, qui participait elle aussi à cette manche, s'est jointe à nous. Comme nous participons tous les deux au championnat national de la catégorie Pro, nous avons eu droit à plus temps d'essais. Plusieurs compétiteurs de courses nationales ont pu en profiter, eux aussi.

Le circuit à Raymond est toujours cahoteux, quels que soient les petits changements qui y sont apportés. Cette année, la course, se faisant dans le sens opposé, présentait un nouveau défi aux pilotes. Tout se serait probablement bien déroulé si le circuit avait été préparé en conséquence, c'est-à-dire si les virages et les sauts avaient été préparés pour être pris dans la direction contraire. Ils ne l'ont pas été. Par conséquent, les dépassements étaient ardus et le flux plutôt chaotique. Pour ma part, je n'ai pas trouvé le circuit si mauvais que cela. Je me suis bien amusé et j'ai l'intention de revenir.

Il y a quelques années, le pilote Dyson Fisher s'est gravement blessé, à Raymond. Dyson et ses amis ont fait un défilé sur le circuit en souvenir de l'accident et ils se sont arrêtés à l'endroit où il avait eu lieu. Je me suis joint à eux et j'ai récité une prière au nom de la sécurité de tous les pilotes pour la fin de semaine.

La dernière journée de course s'est tenue samedi et j'ai fini la semaine avec les résultats suivants : 6e de la catégorie Jeunes et 5e de la catégorie GP Pros amateurs. Quant à Kim, elle est arrivée 7e dans la catégorie Dames.

Dimanche matin, un déjeuner de crêpes a été organisé sur le circuit et pour la deuxième année consécutive, j'ai pu faire un petit service religieux dans la grande tente, pendant le déjeuner. C'était une occasion extraordinaire, parce que personne n'avait à se ruer aux essais immédiatement après. Au contraire, j'ai par la suite discuté avec plusieurs personnes de choses et d'autres qu'ils vivent.

Dimanche, nous avons passé un merveilleux après-midi à la plage avec nos amis, les propriétaires de New-Way Motorsports, Rob et Tina Duncan, et Tyler et Suzan Duncan. Nous avons eu la chance de pratiquer le surf, la planche nautique et de faire de la motomarine. En plus de leur bateau, ils avaient emporté deux modèles d'essais Kawasaki, une motomarine Ultra 250X et une STX-15F, qui sont d'ailleurs géniales. Concourir et voyager tout l'été est un peu éreintant, alors une journée à la plage est des plus agréables !

Le deuxième événement qui a eu lieu mardi et mercredi, à Calgary, se nomme Brent Colclough Memorial Canadian MX Open. Se tenant en plein milieu de la semaine et faisant suite à une longue fin de semaine, les courses n'ont pas attiré beaucoup de participants. Pour les pilotes de la catégorie Pros, c'était une course payante. Heureusement, seulement 19 pilotes se sont présentés.

Lors des deux événements, nous avons passé beaucoup de temps avec Brent Carlson et ses fils, Owen et Trevor, ainsi qu'avec notre ami James Moran. Brent et sa famille, les propriétaires de Mainland Sand and Gravel, ont apporté un soutien formidable à l'équipe Team Faith cette année. Mardi, après la course, Brent m'a invité à faire du karting avec eux sur un circuit du coin. Ils s'y étaient rendus la veille et avaient trouvé les karts vraiment rapides. De plus, il a ajouté que le port du casque n'était pas obligatoire, que les ceintures de sécurité étaient optionnelles et que les employés se moquaient des accidents. Nous y sommes allés, mais nous avons emporté nos casques. Ce fut une excellente idée parce que James a eu un accident à cause de Trevor et moi, et il a heurté le mur si fort que celui-ci s'est brisé hors de la chaussée. James a été si ébranlé par le choc qu'il n'a pas participé aux courses le lendemain et il est resté au lit jusqu'à midi. Je crois que, dorénavant, nous devrions nous en tenir aux courses de motocross. C'est beaucoup plus sécuritaire !

Au classement, je me suis placé 4e de la catégorie du MX1, 5e de la catégorie du MX2 et 7e de la catégorie GP Pros. Ces deux journées ont été à la fois plaisantes et profitables, car nous avons eu la chance de nous entraîner avec des pilotes d'expériences diverses.

La prochaine course aura lieu à Nanaimo, en Colombie-Britannique, le 13 juillet.

Je tiens à remercier mes commanditaires pour leur soutien à l'équipe Team Faith, mes amis et ma famille pour leurs prières et leurs généreux dons, ainsi que Mainland Sand and Gravel Ltd., New-Way Motorsports, Kawasaki Canada, Friesen Plastic Products Ltd., Wild West Fencing Inc., Fly Racing et Enzo Racing.

Retourner