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Rapport de course de l’équipe Team Faith, le 25 mai

mai 27, 2008

L'équipe Team Faith est de retour au Canada pour participer au championnat national de motocross. La première manche a eu lieu à Sainte-Julie au Québec.

Cette année, des améliorations ont été apportées au sein de l'équipe. Nous avons notamment trouvé de nouveaux commanditaires : New-Way Motorsports, un concessionnaire Kawasaki possédant trois emplacements (à Brooks, Taber et Lethbridge en Alberta), Mainland Sand and Gravel, établi à Surrey en Colombie-Britannique, et Friesen Plastics Products de Lethbridge, en Alberta. Leur engagement envers le ministère de l'équipe Team Faith est indispensable et très apprécié.

Samedi, le pasteur François Turcotte de l'église baptiste de Saint-Hyacinthe, accompagné d'Alex, de Sam et de Francis, est venu nous donner un coup de pouce. Nous en sommes très reconnaissants. Les quatre nous ont permis de franchir la barrière linguistique en traduisant en français pour nous.

Dimanche matin, après les courses, j'ai pensé qu'il serait de mise, en ce début de saison, de parler du dessein de Dieu envers nous, de sa volonté d'instaurer du nouveau dans nos vies et de faire de nous de meilleures personnes. Certes, s'aventurer vers l'inconnu présente des difficultés, mais Dieu est là pour nous aider. Je me suis inspiré des versets de la Lettre aux Romains 12-2, d'Ézéchiel 36-26, et de 2 Corinthiens 5-17.

Cette année encore, pour se qualifier, il fallait obtenir des temps parmi les plus rapides. Il y a beaucoup d'excellents pilotes dans la catégorie MX1, tous plus expérimentés et rapides que l'an dernier. Nous avions 20 minutes pour effectuer notre meilleur temps en vue des qualifications. Je me suis qualifié 31e sur 42. Je suis donc parti 31e sur la grille de départ.

J'ai pris un bon départ à la première course. J'étais parmi les quinze premiers, même si je suis parti de l'extérieur de la grille. J'ai atteint une vitesse considérable et je m'y suis accroché. Après quelques tours, j'étais en 19e position et je sentais que je pourrais la maintenir jusqu'à la fin de la course, mais j'ai malheureusement heurté une ornière sur la rampe d'un saut. J'ai dû lâcher ma moto en plein vol, parce que j'ai bien vu qu'il valait mieux ne pas atterrir trop près de celle-ci. Je suis retombé de l'autre côté du saut en roulant. Je ne me suis pas blessé et je me suis précipité vers ma moto, immobilisée après avoir rebondi dans l'autre direction. J'ai saisi ma moto et, à part le plastique de ma plaque frontale, tout était en ordre. J'ai alors repris la course comme si rien ne s'était passé. Me retrouvant à la queue du peloton, j'ai réussi à remonter et à finir 27e. Après la course, j'ai appris que d'autres participants étaient également tombés de la sorte. Ça m'a soulagé. Ha! Ha!

Parti en 6e position, j'ai pris un meilleur départ à la deuxième course. J'ai maintenu la 9e position durant les premiers tours, puis me suis fait dépasser par quelques participants plus rapides. J'étais environ 15e quand j'ai encore une fois roulé sur une ornière creusée sur la rampe du saut de la ligne d'arrivée. J'ai volé à la Superman et j'aurais dû lâcher mon guidon, mais j'étais trop près du but pour abandonner à nouveau. J'ai, d'une manière ou d'une autre, réussi à me remettre en selle et à atterrir les pieds sur les pédales. Tous ceux qui m'ont vu, y compris moi-même, n'ont aucune idée de la façon que j'ai pu y arriver. Ça prouve que Dieu garde toujours un œil sur nous. Rivalisant avec les autres, j'ai bel et bien terminé la course, et j'ai fini 19e. En résumé, je me suis classé en 27e et 19 aux courses et je suis arrivé 24e au classement général de la journée.

Je tiens à remercier mes commanditaires de leur soutien à l'équipe Team Faith, mes amis et ma famille pour leurs prières et leurs généreux dons, ainsi que Mainland Sand and Gravel Ltd., New-Way Motorsports, Kawasaki Canada, Friesen Plastic Products Ltd., Wild West Fencing inc., Fly Racing et Enzo Racing.

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