Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Team Faith, le 22 juin

juin 26, 2008

Présenté par : Josh Snider

La 4e manche du championnat national s'est tenue à Régina, en Saskatchewan. Alors qu'elle participait à la 3e manche du championnat national Dames, la pilote Kim Emery, accompagnée de son père, s'est jointe à nous au cours de la fin de semaine. Samedi, Daryl Murphy, le promoteur de la manche de Régina, a organisé une soirée de quilles pour les pilotes féminines et les grandes et petites sœurs de Régina. L'équipe Team Faith était également de la partie. Ce fut une belle occasion de rencontrer des gens que nous n'aurions pas eu la chance de connaître autrement. Dimanche, quelques-unes des femmes rencontrées aux quilles sont venues voir les courses. À la messe de dimanche matin, je me suis inspiré de la Lettre aux Romains 5,2-5 pour parler de la façon dont Dieu peut semer des difficultés sur notre chemin, afin de nous aider à développer notre endurance et à fortifier notre caractère. Je me suis servi d'une image représentant un oisillon qui éclot de son œuf et j'ai parlé des efforts que fait celui-ci pour en sortir. J'ai insisté sur le fait que si nous l'aidions, il aurait les muscles sous-développés une fois sorti et que cet exemple s'appliquait à nous. Dieu ne peut nous porter vers une nouvelle étape de notre vie si nous ne pouvons nous sortir des difficultés auxquelles nous faisons déjà face.

Le jour des courses, le circuit détrempé offrait peu de lignes durant les qualifications, car tous les participants couraient en bordure du circuit, afin d'éviter la boue profonde. J'ai obtenu la 17e place sur la grille, après avoir obtenu une place formidable dans ma catégorie aux qualifications, soit la 2e.

J'avais donc une place de choix sur la grille de départ, lors de la première course et j'ai pris un excellent départ. J'étais 6e à la sortie du premier virage, mais j'ai commis plusieurs erreurs durant les premiers tours et je me suis retrouvé 16e. J'ai conservé cette position jusqu'à ce que je cale ma moto dans un virage et que je me retrouve 20e. J'ai passé le restant de la course à rivaliser avec quelques-uns des participants qui m'avaient dépassé et je suis arrivé 18e.

Lors de la deuxième course, je suis parti de la même place qu'à la première course et j'ai encore une fois sorti rapidement ma KX450F et passé le premier virage en 6e position. Je crois qu'il faut vraiment que j'apprenne à être plus agressif sans faire d'erreurs. Il me semble que je régresse beaucoup, après quelques tours à cause de ça. J'avais une bonne position jusqu'à mi-course, mais d'autres coureurs m'ont peu à peu dépassé et j'ai fini 20e.

Je suis très heureux du déroulement de la fin de semaine, et ce, du côté des courses comme du ministère. J'ai obtenu mes meilleurs résultats à ce jour, accumulé des points à chacune des courses et je me suis placé 20e au classement. Cette semaine, de jeudi à dimanche, l'équipe Team Faith sera au circuit Western Canadian Amateur National à Raymond, en Alberta. La prochaine manche du championnat national de la catégorie Pro se tiendra le 13 juillet à Nanaimo, en Colombie-Britannique.

J'aimerais remercier chaleureusement Tina Duncan et Krystal De Graaf de New-Way Motorsports d'avoir fait le trajet de six heures, depuis Lethbridge, pour nous apporter l'équipement dont nous avions besoin et de m'avoir encouragé.

Je tiens également à remercier mes commanditaires de leur soutien à l'équipe Team Faith, mes amis et ma famille pour leurs prières et leurs généreux dons, ainsi que Mainland Sand and Gravel Ltd., New-Way Motorsports, Kawasaki Canada, Friesen Plastic Products Ltd., Wild West Fencing inc., Fly Racing et Enzo Racing.

Retourner