Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Team Faith, le 15 juin

juin 19, 2008

Présenté par : Josh Snider

Le 3e tour du championnat national a eu lieu à Morden, au Manitoba. L'an dernier, l'événement s'était transformé en véritable festival de boue. Tout laissait croire que c'est aussi ce qui nous attendait cette année encore, mais la journée s'est avérée idéale.

Pendant les essais de samedi, j'étais en forme et à l'aise sur ma moto comme sur le circuit. La seule chose qui me faisait obstacle était un rhume de cerveau qui ne me lâchait plus depuis vendredi matin. Comme ça tombe mal parfois ! Au circuit de Morden, l'équipe Team Faith est toujours bien accueillie par les amis et les gens de l'église du coin. Samedi soir, l'illusionniste Greg Wood nous a présenté quelques tours de magie. Je me suis porté volontaire au tour de la décapitation. Il est vraiment talentueux et nous a bien divertis. Le numéro de Greg portait un message sur le salut et décrivait comment le Christ nous a sauvés.

La messe de dimanche matin s'est tenue sous l'auvent de la ligne d'arrivée, parce qu'il pleuvait. J'ai fait un discours sur l'engagement en m'inspirant entre les versets 2 Chroniques 16-9, Jean 12-25, Luc 13-30 et Mathieu 10-39. J'ai expliqué que lorsque nous servons entièrement le Christ, nous avons non seulement droit aux récompenses dans ce monde, mais dans le prochain également.

Je faisais partie du deuxième groupe aux essais. J'ai obtenu le temps le plus rapide d'entre tous et la 20e position de la grille.

Première course - Au circuit de Morden, le départ se fait sur le ciment. Ça ne me pose habituellement aucun problème, mais je ne suis pas bien parti du tout. J'ai d'ailleurs été si lent que j'étais le dernier à la sortie du premier virage. Heureusement, j'ai réussi à dépasser plusieurs participants aux premiers tours en prenant quelques lignes intérieures et extérieures. J'étais 18e à mi-course, quand j'ai basculé dans une ornière. Je me suis rapidement relevé, mais deux coureurs m'ont alors dépassé. J'ai passé le restant de la course à rivaliser avec eux, mais ils ont malheureusement eu le dessus et j'ai fini à la 21e position.

Deuxième course - J'ai pris un meilleur départ sur le ciment, quoique rien d'extraordinaire. J'étais 17e vers la mi-course, mais j'ai commis une erreur. J'ai encore une fois heurté une ornière et suis tombé. J'ai crochi mon guidon, tordu ma fourche au niveau du collier et fléchi mon levier d'embrayage qui ne relâchait plus complètement par la suite. J'étais 20e, mais il était très difficile de piloter avec un embrayage glissant et une fourche tordue. J'ai à nouveau chuté dans une ornière et terminé 24e. À mi-course, j'ai commencé à avoir de la misère à me concentrer à cause de mon rhume de cerveau.

C'était tout de même une belle fin de semaine. Je ne me suis pas blessé et le ministère continue de s'agrandir. En fin de semaine prochaine, les courses auront lieu à Régina, en Saskatchewan.

Je tiens à remercier mes commanditaires, qui continuent à soutenir l'équipe Team Faith, mes amis et ma famille pour leurs prières et leurs généreux dons, ainsi que Mainland Sand and Gravel Ltd., New-Way Motorsports, Kawasaki Canada, Friesen Plastic Products Ltd., Wild West Fencing inc., Fly Racing et Enzo Racing.

Retourner