Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Team Faith, à Walton

août 21, 2009

La dernière manche du Championnat national a eu lieu à Walton, en Ontario.

Samedi soir, Kevin a présenté le petit film « You » de la série Nooma. J'ai parlé de la manière dont Dieu utilise les gens abattus, pêcheurs et vulnérables comme vous et moi. J'ai expliqué que nous sommes invités à être les mains et les pieds de Jésus qui nous aime exactement comme nous sommes. De toute façon, il nous aime beaucoup trop pour nous laisser dans notre misère. En croyant à la Résurrection de Jésus, nous sommes l'Évangile des autres...

Lors de la prière de dimanche matin, j'ai parlé du salut éternel. J'ai partagé le témoignage d'un ami qui croyait que Dieu le détestait à cause de toutes ses mauvaises actions. Un jour, il a volé une Bible pour la revendre. Toutefois, il l'a ouverte et s'est mis à la lire. Il a découvert à quel point Dieu nous aime vraiment et cela a changé sa vie à jamais. La vérité est que Dieu nous aime exactement comme nous sommes. Nous n'avons pas à être parfaits pour nous présenter à Lui. En croyant à la Résurrection de Jésus-Christ, Dieu nous ouvre ses bras.

Lors de ma première course, j'étais 15e au premier tour. Je savais qu'il y aurait beaucoup de compétition du début à la fin. C'est pourquoi je voulais prendre de l'avance et ne pas faire d'erreur en début de parcours. Quelques pilotes m'ont dépassé vers la fin et je suis arrivé 18e.

Lors de ma deuxième course, je suis parti de l'intérieur. J'étais dans les cinq premiers à la sortie du premier virage et j'ai essayé de prendre le deuxième virage le plus à l'intérieur possible pour prendre la tête. Cependant, d'autres pilotes m'ont dépassé de l'extérieur. J'étais 12e à la fin du premier tour; j'ai tenté de gagner du terrain dans les premiers tours, mais je ne suis pas encore assez expérimenté et je suis arrivé 22e.

Pour conserver ma 18e position au classement général, il fallait absolument que j'arrive avant certains pilotes. Heureusement, j'ai franchi la ligne d'arrivée avant eux. Maintenant, je peux affirmer avec plaisir que  je me suis amélioré par rapport à l'année dernière. En effet, j'ai fini 20e l'an dernier et 18e cette année.

Kevin a reçu un caillou en plein dans le verre de ses lunettes de protection, lors du premier tour de sa première course. Le verre s'est déboîté, laissant passer la saleté et la boue. Il a dû s'arrêter pour se nettoyer les yeux et remettre son verre en place. Quand il a repris la course, Kevin était bon dernier. Il a été très rapide, mais il n'a pas pu rattraper son retard et a terminé 27e.

À cause de son mauvais résultat, lors de la première course, Kevin a eu une mauvaise position de départ, lors de la deuxième course. Il est parti de l'arrière et de l'extérieure. Il était 19e à la fin du premier tour, mais il a gagné du terrain. En cours de route, il a frotté le guidon avec quelques autres participants, mais cela ne l'a pas décontenancé puisqu'il a l'habitude de l'Arenacross. Il a continué de dépassé plusieurs pilotes et a fini 12e.

Cette saison a été fructueuse pour le ministère comme pour l'équipe Team Faith. Nous avons appris beaucoup et nous nous sommes améliorés. Le ministère et l'équipe connaîtront encore plus de succès l'année prochaine.

Je tiens à remercier mes commanditaires de leur soutien à l'équipe Team Faith pendant le Championnat national : Western Power Sports, Fly Racing, Michelin Tires, Pilot Travel Centers, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, New-Way Motorsport, Two-Wheel Motorsport, Mainland Sand and Gravel, Boot Trucking, Wild west Fencing, A Vicious Cycle, RK Engine Works, Scott USA, JJW Designs, Silkolene Lubricants, Hot Cams, Hot Rods, Pivot Works, Factory Tech Suspension, Pro Circuit, RK Chains, QTM Brakes, Tag Metals, P-Lok, K& N Air Filters, Edward Jones Investments, Athena, PitsterPro, ARC levers and UFO plastic, Hinson, Enzo suspension et Contact Welding Supplies.

Retourner