Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Team Faith, à Sainte-Thècle

juillet 30, 2009

Le 6e tour du championnat national a eu lieu sur un nouveau circuit en fin de semaine dernière, à Sainte-Thècle, au Québec. Les prévisions météorologiques annonçaient des orages dès 5 h et il s'est mis à pleuvoir à verse à une minute près. C'en était quasiment drôle, parce que chaque fois que la météo annonçait de la pluie, Chad, notre mécanicien depuis le 1er tour, s'enthousiasmait à l'idée de faire une course dans la boue. Finalement, il a vite désenchanté lorsque son souhait s'est réalisé ce matin-là. Le sourire lui est revenu au cours de la journée; je crois qu'il avait oublié la charge de travail supplémentaire qu'occasionne la boue pour le mécanicien. Cela ne change rien pour Kevin et moi.

Heureusement, la réunion des pilotes s'est tenue sous une grande tente. Par la suite, lors de la prière, j'ai parlé de comment mener sa vie selon la volonté des Esprits. Je désirais enseigner la manière d'écouter le Saint-Esprit et ce qu'il apporte à nos vies. Galates 5-16 nous conseille de laisser le Saint-Esprit guider nos vies, ce qui nous permettra de ne plus agir selon notre nature pécheresse. Lorsque l'on tente d'entendre la voix de l'Esprit-Saint, il peut être difficile de distinguer nos désirs des Siens.

J'ai trouvé ça amusant que notre course soit retardée en raison d'un tracteur embourbé sur le circuit. Il a été déplacé et nous avons pris place.

Kevin avait une position de départ très près de l'intérieur. Il a fait un bond exceptionnel lors du départ et était 3e à la sortie du 1er virage. Il a maintenu sa 3e place jusqu'à mi-course. Plus tard, il m'a confié que la seule chose qu'il avait en tête était de ne pas tomber; comme nous tous d'ailleurs. Et comme la majorité d'entre nous..., il a chuté. Malgré ses trois chutes, Kevin est tout de même arrivé en 8e place.

Quant à moi, j'avais une position de départ vers l'extérieur de la grille et je me suis dit que j'allais piloter sur le gazon à la limite de la piste pour avoir plus de traction. Je n'ai pas pris un bon départ et me trouvais dans le gros du peloton à la sortie du 1er virage; je me sentais confiant de piloter dans la boue et j'étais 16e. Je suis passé à la 14e place après avoir dépassé quelques pilotes et j'ai conservé cette position jusqu'à ce que je tombe dans un virage. J'ai redémarré, mais ensuite, mon guidon glissant m'a donné du fil à retordre. Je suis tombé quatre fois de plus après cette chute. Je me suis fait dépasser par seulement 2 pilotes, terminant 16e.

De retour à notre stand, Kevin et moi nous sommes racontés nos histoires et avoués à quel point nous étions déçus d'avoir chuté autant de fois et d'avoir dû concéder des places. Nous étions cependant optimistes à propos de la course parce que, pour bien performer dans la boue, il faut s'amuser et c'est ce que nous avons fait.

En raison des mauvaises conditions du circuit, les deuxièmes courses ont été annulées. Kevin et moi étions fins prêts à recommencer, mais Dieu seul sait si nous aurions terminé la course.

Je tiens à remercier mes commanditaires de leur soutien à l'équipe Team Faith pendant le championnat national : Western Power Sports, Fly Racing, Michelin Tires, Pilot Travel Centers, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, New-Way Motorsport, Two-Wheel Motorsport, Mainland Sand and Gravel, Boot Trucking, Wild west Fencing, A Vicious Cycle, RK Engine Works, Scott USA, JJW Designs, Silkolene Lubricants, Hot Cams, Hot Rods, Pivot Works, Factory Tech Suspension, Pro Circuit, RK Chains, QTM Brakes, Tag Metals, P-Lok, K& N Air Filters, Edward Jones Investments, Athena, PitsterPro, ARC levers and UFO plastic, Hinson, Enzo suspension et Contact Welding Supplies.

 

 

Retourner