Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Team Faith, à Moncton

août 5, 2008

Présenté par : Josh Snider

La 7e manche du championnat national s'est tenue sur le circuit River Glade Motocross Park, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il a plu pendant tout le trajet, jusqu'à Moncton, et, jusqu'au circuit. Il a tellement plu que samedi matin, le circuit était détrempé et couvert de boue. Cependant, nous avons eu de la chance pour le reste de la fin de semaine, car la pluie est tombée partout, sauf sur le circuit, si ce n'est que quelques gouttelettes qui ont laissé le circuit en parfaite condition pour les courses de dimanche. Une prière exaucée !

À la prière de dimanche matin, j'ai suggéré de vivre en parfaite harmonie. J'ai expliqué comment les soucis, les ruptures, le stress, les préoccupations du passé ou de l'avenir et le mécontentement, auxquels nous nous attardons, entravent notre bonheur. La joie véritable est au-delà des simples circonstances. La joie découle d'une relation constante avec Jésus-Christ. La joie de vivre avec le Christ au quotidien nous gardera équilibrés, peu importe ce qui nous arrivera. Je me suis servi des passages de Jean, verset 15.

Depuis trois ans, avant la première course de la journée et lors des cérémonies d'ouverture, il y a un moment de silence à la mémoire de Brian House, suivi par une prière de l'équipe Team Faith pour la sécurité de tous les pilotes. Ma mère, qui tenait ma moto sur la ligne de départ pour la première course, pendant que je récitais la prière, a entendu plusieurs pilotes répondre « amen », en signe d'assentiment. Ce rituel a toujours été bien reçu et l'équipe Team Faith encouragée de leurs efforts. En fin de semaine, nous avons pu en être témoins par le biais d'une simple prière faite, lors des cérémonies d'ouverture.

Au cours de la première épreuve de la catégorie du MX2, j'ai pris un piètre départ, mais j'ai gagné du terrain dans les premiers virages et me suis positionné 18e. Avant la mi-course, mon câble d'accélération a commencé à se dérégler et à être difficile à tourner, en plus d'accélérer le moteur au hasard. J'ai fait du mieux que j'ai pu et j'ai piloté prudemment. Au dernier tour, je me suis fait dépasser dans l'avant-dernier virage et j'ai fini 19e.

Lors de la première course de la catégorie du MX1, j'ai fait un mauvais saut de la ligne de départ, mais je l'ai tourné à mon avantage. J'ai réussi à prendre des lignes intérieures et extérieures qui m'ont permis de dépasser des adversaires dans les premiers virages pour me positionner en 10e place. J'ai fait une course constante à un rythme sécuritaire. Quelques pilotes m'ont doublé, mais je suis resté à leur hauteur et j'ai tenté de les dépasser, jusqu'à la fin de la course. À la fin, j'ai pu dépasser et je suis arrivé 15e.

J'étais assez en forme pour faire la deuxième course de la catégorie du MX2. Cependant, comme mon câble d'accélération faisait des siennes et que je n'avais pas le temps de le changer, j'ai décidé de ne pas participer et de me reposer, en vue de la dernière course de la journée.

Lors de la dernière course de la catégorie du MX1, j'ai encore fait un mauvais saut de la ligne de départ et la course s'est déroulée pratiquement comme la première, je suis arrivé 15e. Avec mes résultats de courses en15position, deux fois de suite, je me suis classé 16e au classement général de la journée. J'ai donc gagné une position au pointage et je suis passé 18e.

L'avant-dernière manche du championnat aura lieu en fin de semaine prochaine, à Richmond, en Ontario. La dernière manche du championnat national Pro des Dames aura également lieu à la même occasion. Comme d'habitude, Kim Emery se joindra à nous, alors qu'elle se battra contre d'excellentes pilotes de sa catégorie nationale.

Je tiens à remercier, à nouveau, mes commanditaires pour leur soutien à l'équipe Team Faith, mes amis et ma famille pour leurs prières et leurs généreux dons, ainsi que Mainland Sand and Gravel Ltd., New-Way Motorsports, Les Moteurs Kawasaki Canadien, Friesen Plastic Products Ltd., Wild West Fencing Inc., Fly Racing et Enzo Racing.

Retourner