Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Kahuna Powerports, 2e manche du Championnat Pièces Canada Superbike : Schouten se classe de nouveau parmi les 10 premières

juin 18, 2009

VAUGHAN, Ontario, le 15 juin 2009 – La pilote de l’équipe Kahuna Powersports, Vicki Schouten, a relevé avec succès les nombreux défis des courses de la 2manche du Championnat Parts Canada Superbike. Le Circuit ICAR a accueilli l’événement en fin de semaine dernière. Campée sur sa ZX-6R, Schouten a terminé 7e dans catégorie Sportbike amateur Armour Bodies et partage maintenant la 3e position au classement général de la très compétitive catégorie Sportbike amateur nationale. De plus, Schouten est également arrivée 3e, lors du Défi Coupe féminine.

Aux commandes de sa ZX-6R Kahuna Kawasaki commanditée par davantage de commanditaires cette saison (Motul, Pit Bull et Galfer), Schouten s’est empressée d’essayer le plus récent circuit du Québec; un circuit sur lequel elle n’avait jamais couru auparavant. Elle a affirmé : « Je suis très heureuse que certaines manches du Championnat aient lieu au Québec. Il y a toujours un grand nombre de spectateurs des plus enthousiastes et c’est fantastique qu’il y ait maintenant un circuit de plus dans cette belle province ».

Comme tant d’autres équipes déterminées à se familiariser avec le nouveau circuit, Schouten et son équipe, composée de Jim Brooks et Dave Shirley, n’ont eu de cesse d’adapter la ZX-6R au circuit très technique et exigeant Le Circuit ICAR. « Jim, Dave et John Sharrard, d’Accelerated Technologies, ont consacré d'innombrables heures à mettre au point la moto », a expliqué Schouten. « Nous apportions sans cesse des modifications pour l’adapter aux conditions du circuit. Nous avons noté que la ZX-6R de Kawasaki s’améliorait à chaque réglage et elle a très bien performé, comme d'habitude ».

Cependant, Schouten a connu sa part de difficultés samedi après-midi, durant les qualifications. En effet, un pneu défectueux lui a donné du fil à retordre. « Il y a diverses hypothèses sur la nature du problème », a affirmé Schouten. « Quelle que soit la raison, notre pneu avant Pirelli nous a fait des misères pendant les qualifications de la catégorie 600 amateur et la moto ne roulait pas correctement ». Le pneu s’est légèrement affaissé pendant les qualifications et un professionnel des pneus de Pirelli l’a inspecté, avant de proposer à Schouten de lui changer son pneu avant. « Pirelli a rapidement réglé le problème. Nous ne sommes pas certains de la nature du problème, mais il paraissait vraisemblablement venir du pneu et Pirelli nous en a donné un autre aussitôt. Ce geste allait maintenir ma confiance en leurs produits ».

Dimanche, Schouten est arrivée 14e, dans la course de catégorie 600 amateur. « J’étais très préoccupée de partir de la 4e rangée », a confié Schouten. « Je désirais être le plus près possible de la ligne de départ, car c’est une catégorie très compétitive et ce circuit offre peu d’occasions de doubler ». Grâce aux efforts de son équipe et à la qualité de l’équipement de sa ZX-6R Kahuna Kawasaki, Schouten a terminé 7au classement général de la catégorie 600 amateur. Vicki est maintenant 3e ex æquo au classement général au terme de cette 2e manche du Championnat national.

« Mon équipe et mes commanditaires ont travaillé d’arrache-pied pour m’aider à atteindre cette position et je sais que nous allons avoir encore plus de pain sur la planche, car la concurrence est forte. Cependant, je suis convaincue que la ZX-6R Kahuna Kawasaki performera jusqu’à la fin de la saison et qu’elle se classera parmi les meilleures », a déclaré Schouten.

Vicki tient à remercier Kahuna Powersports, les Moteurs Kawasaki Canadiens, Better Built by Brooks, Bell Helmets, Accelerated Technologies, Performance Undergear, Motul, Pit Bull, Galfer, Bickle Racing, Vortex, AutoTrim & Signs, Giro Eyewear, Pro6 Cycle et Golo Racing de leur soutien remarquable. Elle tient également à remercier Jim Brooks, Dave Shirley et John Sharrard de leur aide continue durant la fin de semaine.

Venez nous voir en action, lors de la 3manche du Championnat RACE qui aura lieu en fin de semaine prochaine, au circuit Shannonville Motorsports, près de Belleville, en Ontario.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter : www.canadianracergirl.com

 

Retourner