Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Faith Race - Sand Del Lee

août 17, 2009

L'avant-dernière manche du Championnat national de motocross du Canada a eu lieu sur le circuit de San Del Lee, à Richmond, en Ontario.

Cette année, la course se faisait dans le sens opposé du sens habituel. Certains pilotes ont beaucoup aimé ce changement et d'autres un peu moins, mais, quoi qu'il en soit, le circuit était en bon état.

Samedi soir, Kevin et moi avons fait le tour des puits pour inviter les gens à venir visionner notre vidéo de la série Nooma. C'était génial de voir des gens venir assister pour la première fois à notre réunion et chercher à s'informer. Après avoir regardé la vidéo, Kevin a conduit la discussion sur le thème « comment tirer le meilleur parti de l'instant présent, savoir profiter de ce que Dieu nous donne, au jour le jour. »

Lors de la prière du dimanche matin, j'ai prêché sur le doute et son origine. La meilleure manière pour le Diable d'arriver à nous tenter, c'est de s'emparer de notre esprit. Il sait que, s'il peut arriver à nous faire vivre selon ce que nous ressentons ou pensons, il pourra alors nous tenir et nous amener à rechercher éternellement les choses futiles et non fructueuses. Dans Proverbes 23, on peut lire ceci : « Garde ton cœur au-dessus de tout, pour qu'il puisse toujours déterminer le cours de ta vie. »

Dans ma première course, j'étais mal positionné à la sortie du 1er virage, mais, par la suite, j'ai réussi à faire quelques dépassements dans d'autres virages. J'étais en train de me frayer tranquillement un chemin vers l'avant du peloton, lorsque deux pilotes sont tombés juste devant moi. J'ai alors appuyé aussi fort que je le pouvais sur les freins, mais j'ai quand même roulé sur l'un d'eux et nos motos se sont enchevêtrées. Le temps que je me sorte de là et que je reprenne la course, j'avais déjà perdu plusieurs places. J'ai alors mis les gaz, essayant de dépasser le plus de concurrents possible, mais malheureusement, j'ai fini la course à une décevante 22e place. J'occupe toujours la 18e place du classement général, mais le pilote qui occupe la 19e place s'est assuré des tonnes de points cette fin de semaine.   

Dans ma deuxième course, j'ai pris un assez bon départ. Malheureusement, alors que j'essayais de couper par l'intérieur du virage, pour dépasser des pilotes qui l'avaient pris un peu large, j'ai heurté une botte de paille avec mon frein avant et je suis passé par-dessus mon guidon. Repartant encore une fois de la dernière place, j'ai de nouveau mis les gaz sur ce circuit cahoteux et j'ai pu finir 20e. Ce ne sont pas les résultats que j'espérais cette fin de semaine, mais il semble que je doive prendre mon mal en patience.

Pendant les 10 premières minutes de sa première course, Kevin était 4e. Il était crispé et nerveux et n'a jamais vraiment trouvé son rythme. Il a commencé à faiblir et a rétrogradé à la 10e place. Par la suite, il a trouvé son rythme et a retrouvé son énergie. Alors, il a essayé de faire un dépassement pour atteindre la 9e place, mais il n'y est pas parvenu.

Dans sa deuxième course, Kevin a pris le départ de la 12e place. Il a vite trouvé un rythme de course confortable et il a commencé à se frayer un chemin jusqu'à la 7e place. Après la course, Kevin a déclaré qu'il aurait dû trouver plus rapidement un bon rythme dans la première course, car cela lui aurait probablement permis de mieux se placer. Il était toutefois content de sa performance dans la deuxième course. Le circuit était identique à un autre sur lequel il avait fait des essais et il s'y était senti à l'aise, dès qu'il eut trouvé son rythme de course.

La manche finale du Championnat aura lieu la fin de semaine prochaine, sur le circuit de Walton, en Ontario, d'où je suis originaire. J'espère que je pourrai tirer avantage du fait de courir sur le circuit de ma localité et que je pourrai conserver ma 18e place au classement général. Quant à Kevin, il recherche activement quelques points pour pouvoir faire partie des 10 premiers au classement général. Actuellement, il occupe la 11e place.

Un grand merci à tous les commanditaires de l'équipe Faith qui lui ont permis de participer au Championnat du Canada : Western Power Sports, Fly Racing, Les Pneus Michelin, Pilot Travel Centers, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, New-Way Motorsport, Two-Wheel Motorsport, Mainland Sand and Gravel, Boot Trucking, Wild west Fencing, A Vicious Cycle, RK Engine Works, Scott USA, JJW Designs, Les lubrifiants Silkolene, Hot Cams, Hot Rods, Pivot Works, Factory Tech Suspension, Pro Circuit, RK Chains, QTM Brakes, Tag Metals, P-Lok, K& N Air Filters, Edward Jones Investments, Athena, PitsterPro, ARC levers and UFO plastic, Hinson, Enzo suspension, Contact Welding Supplies.

 

 

 

Retourner