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Rapport de course de l’équipe Faith - Morden

juillet 2, 2009

La quatrième manche du Championnat national de motocross de la région de l'Ouest s'est déroulée à Morden au Manitoba. Nous avons toujours le plaisir de participer aux courses du Championnat national à Morden, car il y a des amis là-bas qui soutiennent l'équipe Faith et qui nous aident de toutes les manières possibles.  Je voudrais adresser  mes remerciements à tous ceux qui nous ont aidés pendant cette fin de semaine.

La pluie qui s'est abattue sur Morden le vendredi et le samedi a laissé le circuit un dans tel état, que la journée des amateurs et les essais des professionnels ont dû être annulés. Toutefois, les travailleurs responsables de l'état du circuit, aidé par le soleil et le vent, ont fait de leur mieux pour l'améliorer, et la journée du dimanche a été une excellente journée de course.  

Pour la deuxième fois cette saison, nous avons organisé un petit rassemblement pour étudier la Bible le samedi soir. Lors de ce rassemblement, nous nous sommes servis d'une vidéo de la collection Nooma. Nous avons suivi une courte vidéo de 10 minutes avec un petit livret d'étude. Kevin avait choisi une vidéo intitulée « Name », qui traite de  notre identité en tant que chrétiens. À la prière du dimanche matin, j'ai parlé de la façon de faire face aux épreuves. Nous considérons rarement les circonstances difficiles de la vie comme des témoignages d'amour de Jésus envers nous. Nous n'aimons pas les épreuves, mais elles sont nécessaires pour que nous puissions accomplir, dans notre vie, ce que Dieu attend de nous. J'ai parlé du fait que Dieu nous envoie des épreuves qui semblent nous dépasser et qui nous mettent si en colère que nous finissons par apprendre à les surmonter.

Cette fin de semaine, j'ai participé aux 4 courses des deux catégories.  Dans la première course du MX2, j'ai pris un excellent départ de la rampe cimentée, mais je me suis dégonflé et j'ai appuyé trop tôt sur les freins pour finalement me retrouver avec un mauvais départ. Au virage suivant, je me suis retrouvé coincé derrière un pilote avec lequel je suis tombé dans la boue. Après cet incident, j'ai repris la course avec un seul objectif : garder un rythme régulier, car je ne voulais pas m'épuiser dès la première course de la journée. Tout doucement, pendant la course, j'ai fait des dépassements me rapprochant de la 20e place et de la possibilité de gagner des points. Dans les derniers de tours, je suis passé de la 21e à la 19e place et j'ai terminé là . J'ai atteint mon objectif de faire partie des 20 premiers.

Dans ma première course de MX1, vu que j'avais tiré une leçon de mon erreur en MX2, j'ai mis les gaz jusqu'au premier virage, et j'en suis sorti dans les 10 premiers. J'ai essayé d'accélérer dans les premiers tours, mais des pilotes plus rapides m'ont dépassé. J'ai couru la suite de la course en 15e position jusqu'à ce que le moteur d'un des pilotes les plus rapides tombe en panne. Je suis certain qu'il était furieux, mais en ce qui me concerne, finir la course à la 14e place m'a motivé.

Après avoir fait une bonne course au MX1, j'ai pensé ne pas participer à la 2e course du MX2 pour économiser mon énergie pour la course finale. Mais, après en avoir parlé avec l'équipe, nous avons décidé que je devais y participer. Je me suis alors concentré pour finir dans les 20 premiers dans les deux catégories.

Dans la course du MX2, tout ce que je voulais c'était de prendre un excellent départ.  Et j'ai apparemment réussi puisque je suis sorti du premier virage dans les 10 premiers. Je me suis dit alors: « Super, maintenant je n'aurai plus à  me dépenser trop fort ». C'est au moment ou je m'apprêtais à remettre les gaz après le virage, qu'un autre pilote m'a frôlé et a mis mon sélecteur au point mort, ce qui a causé une chute.  J'ai dû lutter ensuite pour dépasser la moitié du peloton afin d'atteindre mon objectif de faire partie des 20 premiers. Dans le dernier tour, j'étais en 21e position et j'avais un pilote que je devais dépasser en vue. Malheureusement, au moment de le dépasser, je me suis trop excité et je suis tombé, la tête en avant, dans la pente, après avoir heurté des bosses. Après cet incident, la moto fonctionnait toujours, mais quelques pilotes m'ont dépassé et j'ai fini 23e. Quel dommage!

Ma dernière course de la journée fut celle du MX1. J'étais heureux d'avoir pris un bon départ, bien que me sentais un peu fatigué à cause de toutes les autres courses auxquelles j'avais participé. Je savais que je devais rouler de façon intelligente et essayer de ne pas être trop agressif. Tout au long de la course, j'ai tout doucement amélioré ma position tout en restant prudent. J'ai fini à une excellente 18e place.

Kevin a pris le départ dans les 10 premiers et il s'est accroché à la 11e place jusqu'à la fin de la course.

Durant la deuxième course, après avoir fait quelques dépassements, Kevin s'est retrouvé 9e, se rapprochant de la 8e place. Tout allait bien pour lui jusqu'à ce qu'il fasse une mauvaise chute. Sa moto roulait encore lorsqu'il l'a relevé et il est passé directement à l'attaque pour regagner sa position d'avant la chute. Le pilote que Kevin essayait de dépasser était celui qu'il avait dépassé au dernier virage, lors de la course de la fin de semaine dernière. Kevin était très proche de lui et il a failli reproduire le scénario de la semaine dernière. Malheureusement il n'a pas réussi et a fini 10e.

Le lundi après la course, nous avons organisé une formation de motocross sur le circuit avec 10 pilotes. La course avait laissé un circuit cahoteux ce qui la rendait excellente pour la formation.

Nous avons maintenant 2 semaines de relâche jusqu'à la prochaine manche du national qui se tiendra au Gopher Dunes, à Tillsonburg, en Ontario.

L'équipe Faith remercie ses commanditaires de lui avoir permis de participer au Championnat du Canada. Les remerciements vont à : Western Power Sports, Fly Racing, Les pneus Michelin, Pilot Travel Centers, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, New-Way Motorsport, Two-Wheel Motorsport, Mainland Sand and Gravel, Boot Trucking, Wild west Fencing, A Vicious Cycle, RK Engine Works, Scott USA, JJW Designs, Silkolene Lubricants, Hot Cams, Hot Rods, Pivot Works, Factory Tech Suspension, Pro Circuit, RK Chains, QTM Brakes, Tag Metals, P-Lok, K& N Air Filters, Edward Jones Investments, Athena, PitsterPro, ARC levers and UFO plastic, Hinson, Contact Welding Supplies.

 

 

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