Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Faith - Moncton

août 11, 2009

La 7e manche du Championnat national de motocross du Canada a eu lieu sur le circuit River Glade MX de Moncton, au Nouveau-Brunswick. La météo avait encore prévu de la pluie durant cette fin de semaine, mais, heureusement, les choses ont tourné en notre faveur. En effet, pour nos courses du dimanche, nous avons bénéficié d'un ciel dégagé et d'un temps chaud.

Au cours de notre étude de la Bible du samedi soir, Kevin a diffusé une vidéo de la collection Nooma. Celle-ci nous enseignait comment contenir de notre colère. Nous l'avons analysée et nous nous sommes demandé si, finalement, cela valait la peine de se mettre en colère. Nous nous sommes dit que peut-être si nous savions d'où provenait notre colère, si nous en avions une meilleure compréhension, nous pourrions apprendre à la canaliser et à la transformer en une énergie positive.

Le dimanche matin, j'ai choisi de prêcher sur la fierté et l'humilité. Au chapitre 16, verset 18, des Proverbes, nous pouvons lire : « L'orgueil conduit à la faillite et l'arrogance à la ruine ». Dieu nous a donné tout ce que nous avons : la richesse, l'influence, la popularité et le pouvoir. Il est normal de ressentir une grande fierté, lorsque nous accomplissons quelque chose de bien, mais nous devons rester humbles à ce moment-là. Nous ne devons pas oublier de remercier Dieu pour notre réussite et nous devons utiliser, selon ses souhaits, les bienfaits qu'il nous donne.

À l'ouverture de l'événement du dimanche, comme les années précédentes sur ce circuit, on m'a demandé de dire une prière pour les pilotes et pour le bon déroulement de la course. Dans le passé, trois pilotes originaires de la localité y ont perdu la vie. Le plus récent décès est celui du pilote professionnel, Kyle Elliot, qui a malheureusement trouvé la mort sur son lieu de travail.

Dans la première course, j'ai pris le départ de la 14e place. Dans les deux premiers tours, deux pilotes m'ont dépassé, mais j'étais convaincu que je pouvais regagner une place. Alors, j'ai mis les gaz à fond pour rattraper l'un des deux, mais ma roue avant a sauté sur une ornière étroite, à l'intérieur, et je suis tombé. Lorsque je me suis remis en selle, je me suis retrouvé à la 17e place. J'ai gagné une place provisoirement, mais je l'ai vite reperdue. J'ai donc fini 17e.

Dans sa première course, Kevin était 11e pendant le premier tour. Vers la fin de la course, il se trouvait à la 10e place, mais malheureusement il est tombé, lorsqu'il est arrivé sur une section du circuit très cahoteuse et boueuse. Heureusement, il a alors perdu seulement une place au profit du numéro 15, Mason Philips. Au tour suivant, Mason est lui aussi tombé au même endroit, ce qui a permis à Kevin de regagner la place qu'il avait perdue et de finir 9e.

Dans la deuxième course, j'étais 17e après le premier tour. Je voulais réaliser une très bonne course et je savais que j'en étais capable. J'ai donc adopté un rythme constant et je m'y suis tenu, me frayant un chemin à travers le peloton. Au sixième tour, j'étais 14e et j'y suis resté jusqu'à mi-parcours. J'ai fini 13e à cause d'un pilote qui se trouvait devant moi et qui a eu des ennuis de moteur.

Dans sa deuxième course, Kevin était en 10e position à la sortie du 2e virage. À cet endroit, la piste était cahoteuse et boueuse. Toutefois, en voulant éviter d'autres pilotes, Kevin a quitté le circuit, passant à travers le gros tas de boue. Il était 15e au premier tour et il s'est frayé un chemin jusqu'à la 10e place, au 5e tour. Kevin avait devant lui le pilote local Mitch Cook, portant le numéro 9. Malheureusement, il n'a pu le dépasser et il a fini 10e.

La fin de semaine prochaine, nous courrons sur le circuit de Sand del Lee, près de Richmond, en Ontario. Nous nous réjouissons, car ce sera encore une occasion d'étendre notre ministère et de partager la parole de Dieu, d'autant plus qu'il ne reste que deux manches avant la fin du Championnat.

Un grand merci à tous les commanditaires qui ont soutenu l'équipe Faith, lors du Championnat du Canada : Western Power Sports, Fly Racing, Les Pneus Michelin, Pilot Travel Centers, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, New-Way Motorsport, Two-Wheel Motorsport, Mainland Sand and Gravel, Boot Trucking, Wild West Fencing, A Vicious Cycle, RK Engine Works, Scott USA, JJW Designs, Silkolene Lubricants, Hot Cams, Hot Rods, Pivot Works, Factory Tech Suspension, Pro Circuit, RK Chains, QTM Brakes, Tag Metals, P-Lok, K& N Air Filters, Edward Jones Investments, Athena, PitsterPro, ARC levers and UFO plastic, Hinson, Enzo suspension, Contact Welding Supplies.

 

 

Retourner