Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Faith - Kamloops

juin 12, 2009

Par Josh Snider

La première manche du Championnat national de motocross du Canada a eu lieu à Kamloops, en Colombie-Britannique. La semaine précédant le Championnat national, Kevin Johnson, pilote de l'équipe Faith et médaillé d'or des X Games, est arrivé du Texas avec Tchad Goodwin, un mécanicien de l'équipe Faith. Au cours de la semaine, le New Way Motorsports de Lethbridge, en Alberta, nous a offert une excellente ambiance de travail et un atelier. Pendant que Tchad configurait les motos pour la course, Kevin et moi testions les différentes configurations qu’il nous proposait.

J'étais très heureux de revenir à la compétition, de revoir tous nos amis et tous les visages familiers. Au cours de la prière du dimanche matin, j'ai souligné les objectifs de l’équipe Faith, lors des compétitions. J’ai rappelé que nous étions comme les représentants de l'Église sur les circuits. J'ai aussi insisté sur le fait que nous étions une équipe combative, lors des compétitions et que nous aimions avoir du plaisir, mais que le plus important pour nous était de partager le message de Jésus Christ. J’ai fait comprendre que nous n’étions pas là pour pointer du doigt les défauts ou les erreurs des autres. Il est rare que les gens se laissent convaincre par des paroles, mais plutôt par des expériences concrètes. Pour nous, il ne s'agit pas de prouver quoi que ce soit, mais de demander de vivre réellement la communauté des disciples de Jésus. Avoir des préjugés par rapport aux croyances religieuses, c’est manquer de respect à l’image que Dieu se fait de chacun de nous.

En ce qui concerne nos résultats, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Dans la première course, j'ai complètement raté mon départ, mais j’ai immédiatement commencé des dépassements pour m’avancer vers la tête du peloton. Ma remontée a pris fin, lorsque j’ai basculé dans un virage de sable et que je me suis blessé au pouce droit, qui, de plus, avait reçu un très vilain coup, quelques jours auparavant. J'ai quand même continué à rouler et à dépasser les pilotes, mais il était difficile de les distancer. J’ai terminé la course à la 21e place. Kevin se trouvait en 11e position, lorsque son amortisseur arrière a commencé à fuir. Cela l’a forcé à ralentir et il a fini la course à la 20e place.

Dans la deuxième course, après deux tours, un problème électrique a causé l’arrêt de la moto de Kevin, le forçant à abandonner la course. Encore une fois mon départ, ne fut pas le meilleur, mais j'ai continué à dépasser des gars, essayant de finir la course dans les 20 premiers et de gagner des points. Mais j'ai de nouveau dérapé dans un autre virage de sable et j’ai été dépassé par quelques pilotes. Je les ai de nouveau doublés et au dernier tour je me trouvais à la 21e place, lorsque j’ai eu des difficultés dans certaines ornières, laissant deux pilotes me dépasser. J’ai été incapable de les devancer de nouveau et j’ai fini la course à la 23e place. 

Même si nous n’avons pas eu les résultats que nous espérions, ce fut tout de même une belle fin de semaine. Dieu nous aide à toujours tirer le meilleur de toute situation. En fin de semaine prochaine, il y aura un autre événement qui nous offrira de nouvelles possibilités.

Les commanditaires de l’équipe Faith pour le Championnat du Canada sont : Western Power Sports, Fly Racing, Michelin Tires, Pilot Travel Centers, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, New-Way Motorsport, Two-Wheel Motorsport, Mainland Sand and Gravel, Boot Trucking, Wild West Fencing, A Vicious Cycle, RK Engine Works, Scott USA, JJW Designs, Silkolene Lubricants, Hot Cams, Hot Rods, Pivot Works, Factory Tech Suspension, Pro Circuit, RK Chains, QTM Brakes, Tag Metals, P-Lok, K& N Air Filters, Edward Jones Investments, Athena, PitsterPro, ARC levers and UFO plastic, Hinson

 

 

 

Retourner