Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Faith - Gopher Dunes

juillet 21, 2009

Après 3 semaines de repos, le Championnat a repris cette fin de semaine. Tout le monde était présent pour le national qui a eu lieu sur le circuit de Gopher Dunes, dans le sud de l'Ontario. Ce circuit se trouvant dans ma ville natale, la présence de nombreux amis que je vois rarement m'a réconforté, ainsi que leur soutien à l'équipe Faith.

Le circuit de Gopher Dunes est considéré comme l'un des plus difficiles du Canada. Il est composé d'abord d'une section de sable sans fond, et ensuite de grandes zones d'aspérités, de bosses et de trous qui exigent de nombreuses décélérations. Impossible de reprendre son souffle.

Le samedi soir, lors de notre séance d'étude de la Bible, nous avons visionné une vidéo de la collection Nooma qui traitait de la prière. Kevin a ensuite parlé de son expérience personnelle concernant des prières exaucées et d'autres qui ne l'ont pas été.

Lors de la prière du dimanche matin, j'ai parlé d'une conversation que j'avais eue avec l'un de mes amis. Elle portait sur la mort. Mon ami souhaitait que les gens soient joyeux à ses funérailles. Il disait qu'ils devraient se réjouir lors de son enterrement, car pour lui, son corps n'avait plus aucune importance sur cette terre et il savait qu'il serait beaucoup plus heureux au royaume des cieux. Et, il y a trois semaines, cet ami est mort dans un accident de voiture, alors qu'il se rendait à l'église. J'ai ensuite prêché sur l'épître aux Romains chapitre 3, versets 23 à 26. Ce passage nous assure que, par sa mort sur la croix, le Christ a racheté nos péchés et si nous faisons amende honorable, Dieu nous pardonnera et nous pourrons entrer aux royaumes des cieux.

La première course fut intéressante pour moi. J'ai pris un départ en trombe et, au premier virage, j'étais en excellente position. Malheureusement, un pilote venant de l'intérieur m'a heurté et m'a projeté par terre et un autre pilote m'a passé dessus. Dieu merci, je m'en suis sorti indemne. Par contre, le guidon de ma moto s'est cassé en deux et j'ai dû abandonner cette première course.

Dans sa première course, Kevin se trouvait à la 10e place au début du premier tour. Il a ensuite perdu quelques places avant d'être gêné par un pilote retardataire. Après une course à un rythme constant, il a fini 16e.

Dans la deuxième course, j'ai pris un bon départ de l'intérieur de la grille et je me suis de nouveau retrouvé en excellente position, dès le premier virage. Malheureusement, un pilote a heurté ma roue arrière à l'entrée du virage. Je suis resté en selle, mais finalement, j'ai glissé et je me suis de nouveau retrouvé au sol. Lorsque je me suis relevé, j'ai mis les gaz, j'ai fait une course à un rythme constant que j'ai maintenu jusqu'à la fin. J'ai fini 19e.

Dans sa deuxième course, Kevin se trouvait à la 11e place après le premier tour. Quelques tours plus tard, il s'était frayé un chemin jusqu'à la 9e place. Malheureusement, il a ensuite chuté à deux reprises, perdant ainsi quelques places pour finir 14e.

Cette fin de semaine, la piste était cahoteuse et très exigeante. Je pense que chacun est tombé au moins une fois au cours d'une ou l'autre des épreuves. Toutefois, dans l'ensemble cela a été une excellente fin de semaine.

Une fois de plus, un grand merci aux commanditaires de l'équipe Faith qui nous ont permis de participer au Championnat du Canada : Western Power Sports, Fly Racing, Les pneus Michelin , Pilot Travel Centers, Les Moteurs Kawasaki Canadiens, New-Way Motorsport, Two-Wheel Motorsport, Mainland Sand and Gravel, Boot Trucking, Wild West Fencing, A Vicious Cycle, RK Engine Works, Scott USA, JJW Designs, Silkolene Lubricants, Hot Cams, Hot Rods, Pivot Works, Factory Tech Suspension, Pro Circuit, RK Chains, QTM Brakes, Tag Metals, P-Lok, K& N Air Filters, Edward Jones Investments, Athena, PitsterPro, ARC levers et UFO plastic, Hinson, Contact Welding Supplies.

 

 

Retourner