Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Cernics, à Sand Del Lee

août 11, 2008

Samedi : Le circuit était très boueux à la suite de deux jours très pluvieux. Les deux pilotes se sont entraînés et avaient l'air très à l'aise.

Dimanche : Le circuit était boueux en matinée. Dusty a performé durant les premiers essais, mais il a heurté quelque chose et il a fendu son levier de frein arrière pratiquement sur le champ. Aux essais de qualification, les deux pilotes étaient à l'aise et Dusty s'est qualifié 4e et Jeff 11e.

La première course : Presqu'un départ un-deux, Dusty a pris le premier virage en 2e position et Jeff en 4e. Dusty a fait quelques bonnes manœuvres et s'est retrouvé en tête, avec une longueur d'avance, tandis que Jeff a tenu la 5position durant les premiers tours. Dusty a commis quelques erreurs, puis il s'est fait dépasser et a perdu un peu de son rythme, mais il s'est ensuite rattrapé après quelques tours et a repris la tête. De temps en temps, Dusty a tenté un dépassement, mais à chaque fois, le meneur l'en a empêché. La pression s'est finalement faite forte sur le meneur du peloton et il a chuté dans un virage serré. Cependant, Dusty était juste derrière et l'a écrasé avant de passer par-dessus son guidon ! Le 3e pilote a réussi à les éviter et il est passé en tête pour le restant de la course. Dusty a été capable de se rattraper et a encore une fois rivalisé sévèrement avec le 2pilote, mais il a fini 3e. Jeff a connu à nouveau des difficultés vers la fin de la course et il est arrivé 9e.

La deuxième course : Les deux pilotes ont, une nouvelle fois, bien commencé la course, alors que Jeff a pris le premier virage en 3e position et Dusty en 4e. Dusty est rapidement passé 3e, puis 2e en quelques tours. Dusty est resté 2e jusqu'au dernier tour et il s'est avéré évident qu'il n'avait pas pu s'entraîner des suites de sa fracture au pied. Un pilote a finalement réussi à le dépasser et Dusty s'est ensuite retrouvé 3e. Jeff a chuté vers la mi-course et il a franchi la ligne d'arrivé 14e. En fin de compte, Dusty s'est classé 2e au classement général et est passé 2e au pointage du championnat. De son côté, Jeff demeure en 8e position au classement général du championnat.

La catégorie des Dames : Depuis le tout début de la journée, Heidi était déterminée à remporter une course et à se classer première au classement général. Les deux lui ayant échappé jusqu'à ce jour cette année. Lors de la première course,  Heidi a pris un départ inhabituel en 4e position et elle est rapidement passée 3e. Les deux pilotes de tête, toutes deux Américaines et pilotes de la catégorie Pro, se sont disputé la position de tête pendant toute la course. Heidi est cependant restée à proximité d'elles, ne les laissant pas s'éloigner. Lors de la deuxième course, Heidi ne nous a pas déçus en prenant le premier virage en tête. Elle a baissé la tête et est restée à près d'une longueur de moto de la pilote de tête pendant toute la course. Finalement, Heidi est arrivée 2e et s'est classée 3e au classement général de la journée, et 2e au classement général du championnat.

Retourner