Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Cernics, à Nanaimo

juillet 18, 2008

Samedi : le circuit était sec, poussiéreux, craquelé et glissant. Nos deux pilotes étaient rapides et semblaient à l'aise sur le circuit.

Dimanche : en matinée, le circuit était en bon état. Il a quand même été détrempé à en être presque boueux. Pourtant, l'équipe d'entretien du circuit s'attendait à une journée sèche et chaude. Les deux pilotes se sont très bien qualifiés. En effet, Dusty a obtenu les meilleurs temps et Jeff les cinquièmes plus rapides.

Première course : Dusty a surgi en tête du premier virage, fermement décidé à accéder à la première marche du podium. Jeff a fini dans les cinq premiers et il s'est collé au réservoir pour rattraper le groupe de tête, en laissant le gros du peloton derrière. Dusty a mené la première course de A à Z et l'a remportée avec près de 12 secondes d'avance sur le deuxième. Quant à Jeff, il a fait face à des difficultés pendant quelques tours, vers la mi-course, et par conséquent, il a reculé de quelques positions. Il a par la suite accéléré le rythme, vers la fin, et il est arrivé 8e.

Deuxième course : les deux pilotes ont à nouveau fait partie du peloton de tête, lors de la deuxième course. Dusty a pris le premier virage en troisième position. Visant une seconde victoire, il est passé premier avant le deuxième virage. Cette fois-ci, Jeff a pris le premier virage dans les dix premiers, mais au lieu d'attendre à la mi-course, il a commencé à doubler ses compétiteurs un par un, en mettant le cap sur les cinq premiers. Malheureusement, au premier tour, Dusty a pris un virage plat trop serré et a chuté. Il a calé sa moto et s'est écrasé le dessus du pied droit. Alors qu'il tentait péniblement de redémarrer avec son pied endolori, tous les concurrents l'ont dépassé, le reléguant au dernier rang. Le Dusty Klatt de l'année 2006 a réintégré la course et s'est mis à dépasser ses rivaux, parfois même jusqu'à trois à la fois, ayant les précieux points à récolter en tête. Pendant ce temps, Jeff s'est finalement placé 6e à la mi-course, bien en avance sur les pilotes qui le suivaient et pas très loin du peloton de tête. Cependant, alors que la course tirait à sa fin, Jeff a rapidement gagné du terrain sur le cinquième (meneur du championnat). Il ne restait, malheureusement, pas assez de temps et Jeff a franchi la ligne d'arrivée 6e. Il s'est tout de même classé 6e, au classement général de la journée. Il a gagné une position au classement général du championnat pour se placer 8e. Après être tombé une fois de plus, Dusty est remonté de la dernière à la 7e place de la course, déçu de s'être classé 4e au classement général de la journée, et d'avoir raté le podium d'une place. Cependant, une fois les résultats de la première course ajoutés, Dusty a gagné 12 points à la course au championnat et a réduit l'écart qui le séparait du meneur de 10 points. Le tout, avec 4 manches à faire. Dusty est toujours 3e à la course au championnat.

Catégorie des Dames : en fin de semaine, il n'y a pas eu de course dans la catégorie des Dames. Heidi sera des nôtres, en fin de semaine prochaine, à Edmonton.

Retourner