Nouvelles

Rapport de course de l’équipe Cernics, à Moncton

août 5, 2008

Moncton, le 3 août 2008

Samedi : le circuit était un peu boueux, mais en bonne condition dans l'ensemble. Les deux pilotes semblaient à l'aise et Dusty a enregistré le temps le plus rapide, par près de deux secondes, et Jeff a enregistré le 8e temps plus rapide.

Dimanche : en matinée, le circuit était en très bonne condition, lors des premiers essais. Quand est venu le temps des essais de qualification, le circuit a commencé à être cahoteux, glissant et dur. Dusty s'est qualifié 4e et Jeff 12e.

Première course : Jeff a démarré et pris le premier virage en tête et Dusty s'est mis juste derrière en 4e. Au cours des premiers tours, les deux pilotes ont fait partie du peloton de tête, alors que Dusty est remonté jusqu'en 2e position, tandis que Jeff a reculé des quelques positions. La course de Dusty s'est déroulée sans histoire et il a terminé 2e. Jeff, quant à lui, s'est mis à piloter rigoureusement, se débattant dans des conditions difficiles et variables pour finalement franchir la ligne d'arrivée 11e.

Deuxième course : lors de la deuxième course, Dusty a pris le premier virage en 2e position et Jeff en 4e. Dusty a aussitôt tenté de passer en tête en montrant sa roue au meneur à plusieurs occasions. Malheureusement, vers la fin du deuxième tour, Dusty a été obligé de se servir de son pied droit fracturé, afin d'éviter une chute. À partir de là, la seule chose que Dusty voulait était de finir la course, car il souffrait comme s'il venait de se fracturer le pied à nouveau. De son côté, Jeff a concouru parmi le peloton de tête dans la première partie de la course, soit en 4e position. Finalement, Dusty a tenu bon et a fini 2e, puis s'est classé 2e au classement général. Jeff a encore une fois rencontré des difficultés et il a fini11e, puis s'est classé 11e au classement général de la journée. Dusty est toujours 3e au pointage, mais il a gagné quatre points sur la 2e position et plus que 7 points les séparent maintenant. Jeff est confortablement installé en 8e place de la course au championnat.

Catégorie des Dames : il n'y a pas eu de course dans la catégorie Dames en fin de semaine. Heidi sera de retour, en fin de semaine prochaine, à Sandel Lee.

Retourner