Nouvelles

Rapport de course de Kaven Benoit - Trois-Rivières

juillet 15, 2009

Invaincu en 250!

Troisième manche du championnat provincial CMRC qui se déroulait sur le circuit de MX Cité à Trois-Rivières. Une compétition de niveau national était au rendez-vous. Le quintuple champion canadien Jean-Sébastien Roy, Simons Homans, Marco Dubé, Marc-Antoine Généreux, etc.

Dans la catégorie 250, dans la première course, Kaven fut victime d'un départ bien ordinaire. Il était en 5e position et a bien couru jusqu'à la fin, pour ainsi la course. La deuxième course en 250F fut une toute autre histoire, avec un départ canon : il a mené la course du début à la fin. Avec ses performances, il remporte le combiné de la classe pro 250.

Dans la catégorie 450, dans la première course, Kaven est parti deuxième, derrière Homans. Il a effectué un dépassement au premier tour pour prendre la tête du peloton. Environ à la mi-course, il a accroché le frein arrière à l'entrée d'un virage et le moteur a calé. Il a donc terminé cette première bataille en deuxième position. Dans la deuxième course, le public a eu droit à une chaude lutte avec Jean-Sébastien Roy. Kaven a réussi à terminer 3e, dépassant ainsi Roy au dernier tour. Grâce à ces position, il s'est classé 2e au combiné de la catégorie pro 450.

La semaine prochaine il participera à la 5e manche du championnat National CMRC du coté de Gopher Dunes en Ontario. Cette participation sera possible grâce à Yves Gervais d'Équipement Les Chutes qui l'accompagnera durant ce National.

 

Retourner