Nouvelles

Rapport de course de Kaven Benoît, Walton

septembre 3, 2009

La fin de semaine dernière, j'étais du côté de Walton en Ontario pour la dernière manche du Championnat national CMRC. Nous avons eu droit à de belles conditions sur les pistes tandis que des chaleurs extrêmes de plus de 30 degrés Celsius étaient également au rendez-vous. J'ai réussi un bon début de fin de semaine en me qualifiant 8e, ce qui m'a permis de bien me positionner sur la grille de départ. Ensuite, j'ai commis une erreur incroyable : j'étais tellement prêt et concentré pour la première course que j'ai oublié de changer ma protection oculaire après le tour d'échauffement. J'ai donc couru sans visière de rechange sur mes lunettes. Bien entendu, les organisateurs avaient arrosé le circuit pour éviter qu'il y ait de la poussière, et sans protection, je suis arrivé 11e. J'étais très déçu de mon erreur, car j'étais très confiant au départ.

J'étais très motivé pour la deuxième course, mais la malchance frappa encore. Lorsque la grille s'est abaissée, j'ai mis les gaz à fond, mais ma moto s'est mise au point mort et je suis parti dernier. J'ai tout de même réussi à remonter jusqu'en 11e place.

Des résultats un peu décevants, mais je sais que j'ai donné mon maximum. La série est maintenant terminée alors je concentre mes efforts sur les 3 dernières manches du championnat provincial.

Résultat au classement général : 12e au Championnat national 2009 dans la catégorie MX2 (250F). Étant donné les 3 manches manquées, et mon budget qui était beaucoup plus bas que celui des 10 premiers, je suis très fier de mes performances.

 Kaven Benoît

Retourner