Nouvelles

Rapport de course de Kaven Benoît - Ste-Thècle

août 11, 2009

La fin de semaine dernière, se déroulait la 6e manche du Championnat CMRC national, du côté de Ste-Thècle, au Québec. J'attendais cette fin de semaine avec beaucoup d'impatience puisque je connaissais le circuit et j'étais devant mes admirateurs de Québec. Malheureusement, Dame Nature n'était pas de notre côté. Dès 6 h, la pluie s'est abattue sur le circuit de Ste-Thècle, le rendant presque impraticable.
Dans la séance d'entraînement, je me suis classé 4e. Cela m'a permis de rêver au podium. Nous étions en ligne pour la séance de qualification mais, malheureusement, la pluie s'est mise à tomber de nouveau. Je me suis classé 10e au combiné des deux groupes de qualification (6e à la deuxième qualification). Il faut comprendre que la catégorie MX2 se divise en deux groupes pour la séance de qualification. Heureusement pour le premier groupe, il a eu droit à un circuit beaucoup plus sec que le nôtre, ce qui a légèrement faussé les résultats.
J'étais relativement confiant pour la première course de la journée. J'ai eu un départ satisfaisant, parmi les 10 premiers et dès la fin du premier tour, j'étais 5e ou 6e. J'ai eu par la suite des ennuis avec mes lunettes (tout comme les autres coureurs, étant donné les conditions de la piste), et, à cause de la visibilité difficile, je me suis retrouvé 12e. J'ai travaillé très fort pour remonter et j'ai terminé en 9e place, ce qui est bien satisfaisant. La deuxième course a été annulée en raison de la température et des conditions de la piste, qui était impraticable.
Cette fin de semaine, je me dirige du côté de Moncton, au Nouveau-Brunswick pour la 7e manche du Championnat CMRC national.



Retourner