Nouvelles

Rapport de course de Kaven Benoît - Moncton

août 11, 2009

Cette fin de semaine, j'étais à Moncton, au Nouveau-Brunswick, pour participer à la 7e manche du Championnat CMRC National. Nous avons eu droit à un ciel radieux et à un mercure dépassant les 30 °C.
Au sortir du 1er virage, dans la première course, j'étais 4e. J'ai gardé cette position jusqu'au dernier tour, alors qu'un retardataire m'a bloqué le chemin. L'occasion était belle pour le champion en titre, Eric Nye; il en a profité pour me dépasser. J'ai donc fini cette course en 5e position.
Dans la deuxième course, ma puissante Kawasaki m'a pratiquement permis d'obtenir le holeshot. J'étais 2e au premier virage et j'ai pris les devants, dès le deuxième virage. J'ai tenté du mieux que j'ai pu de conserver la meilleure position, mais à la mi-course, j'ai ressenti une fatigue accablante, due à la chaleur extrême. J'ai fini 7e, ce qui m'a placé 6e au combiné des deux courses.
La fin de semaine prochaine, je serai à Richmond, en Ontario, pour l'avant-dernière manche du Championnat CMRC National. Je vise toujours une place parmi les 5 premiers et même de monter sur le podium.
Kaven Benoît


Retourner