Nouvelles

Rapport de course de Kahuna Kawasaki, deux marches de podium et une place parmi les dix premières dans la catégorie AM 600 du championnat national, pour Schouten, à Mosport

juillet 21, 2008

Ce fut une fin de semaine bien remplie et couronnée de succès pour la pilote Kahuna Kawasaki, Vicki Schouten. Les 3e et 4e manches du championnat Pièces Canada Superbike et le Défi Coupe féminine se sont déroulés sur le circuit Mosport International Raceway.

Plus tôt dans la semaine, Schouten s'est rendue au circuit Mosport, afin de s'entraîner davantage à l'occasion d'un événement présenté par Pro 6 Cycle.

Grâce à l'aide généreusement offerte par Gary Christie et par Jim Brooks, chef mécanicien, tous deux de l'équipe RozGar Racing, Schouten a pu faire régler l'embrayage de sa Kawasaki ZX-6R en fonction du rapide circuit de Mosport. « La famille Christie est vraiment la plus remarquable que j'ai rencontrée », affirme Schouten. « Jodi, le fils, est une étoile montante de course sur route, extrêmement talentueuse, et toute la famille est tellement aimable et d'un grand soutien pour tous les pilotes. Je suis très reconnaissante envers eux et leur mécanicien, Jim Brooks, qui m'ont tellement aidée au cours des dernières manches. Je ne les remercierai jamais assez pour leur aide et leur soutien, d'autant plus qu'ils ont déjà leurs propres préoccupations. C'est un réel honneur de faire partie de leur grande famille de course ».

Lors des essais de la catégorie AM 600 de jeudi après-midi, Schouten obtenait des temps plutôt rapides dans la compétition de catégorie nationale. John Sharrard d'Accelerated Technologies a travaillé un peu sur la ZX-6R, question de mettre parfaitement au point la suspension, comme d'habitude, pour que Schouten puisse se concentrer, afin de diminuer ses temps davantage. Cela a vraisemblablement fonctionné, parce qu'à chacune des séances, Vicki a continué à diminuer ses temps, malgré l'usure de ses pneus Pirelli.

Les qualifications du Défi Coupe féminine ont eu lieu vendredi après-midi et Schouten était impatiente et fin prête à démarrer, aux commandes de sa Kahuna Kawasaki ZX-6R en parfaite condition. Schouten a effectué le troisième temps le plus rapide au classement et a obtenu la deuxième place aux qualifications finales. En effet, un bris mécanique a empêché la pilote qui devait être deuxième de passer l'inspection technique après qualifications.

Les qualifications de la catégorie AM 600, qui devaient avoir lieu samedi après-midi, ont été annulées à la dernière minute et les temps des essais de samedi matin ont été utilisés en remplacement. Schouten qui n'avait pas obtenu des temps rapides samedi matin, est partie à la 22e place dans la catégorie AM 600 et elle avait du pain sur la planche pour se rattraper.

Les deux premières courses du Défi Coupe féminine se sont tenues samedi après-midi. Schouten a pris un bon départ et elle a réussi à garder sa deuxième position durant toute la course. Ayant remporté la deuxième position, Schouten est montée sur le podium de la catégorie expert des Dames pour la première fois et sans aucun doute pas la dernière.

Le ciel gris et la pluie sont apparus dimanche matin. Schouten a alors eu la chance de s'entraîner et de faire des essais de mise au point sous la pluie. Grâce, en plus, à quelques petits réglages faits par John Sharrard d'Accelerated Technologies, la ZX-6R de Schouten était parée à faire face au circuit détrempé et glissant. Une pluie diluvienne est tombée, lors de la 4e manche du Défi Coupe féminine et Schouten était prête braver cette dernière. Schouten a pris un très bon départ et elle était en tête du deuxième, au cinquième virage, avant de se faire doubler par la pilote de la catégorie Pro et camarade de compétition féminine Marie-Josée Boucher. Cette dernière est demeurée en tête, malgré les efforts répétés de Schouten pour la rejoindre. Satisfaite, Schouten a terminé deuxième et elle est maintenant deuxième au classement général du championnat, à seulement 7 points de la meneuse Marie-Josée Boucher.

La course compétitive de la catégorie Armour Bodies 600 amateur du championnat Pièces Canada a eu lieu dimanche après-midi. Comme elle s'était entraînée sous la pluie plus tôt dans la journée, Schouten était prête à relever le défi. Elle est partie à la 22e position de la 7e rangée et elle a rapidement commencé à se tracer un chemin à travers le peloton en dépassant de 1 ou 2 pilotes à chaque tour de la course de 12 tours. Elle a effectué sa plus belle remontée en carrière, elle est arrivée 10e et a été la pilote la plus rapide sur le circuit dans la catégorie AM 600 du championnat national Pièces Canada. « Ce fut une course des plus agréables », s'est exclamée Schouten. « Le circuit séchait rapidement, mais j'ai juste eu à baisser la tête et j'ai commencé à dépasser les autres pilotes une à une. C'était vraiment plaisant et une très bonne sensation ! » Schouten est maintenant 14e au classement général de la catégorie de niveau national AM 600.

Ce fut une fin de semaine victorieuse pour Vicki Schouten et sa Kahuna Kawasaki ZX-6R, qui a exécuté quelques-unes de ses meilleures courses en carrière. Elle n'aurait pu y arriver sans l'aide et le soutien de l'équipe RozGar Racing et de Jim Brooks, de la famille Christie, de Dave Shirley, de John Sharrard et de Sean Huffman.

Schouten tient également à remercier Kahuna Kawasaki, les Moteurs Kawasaki Canadien, Bell Helmets, Accelerated Technologies, Performance Under Gear, Komodo Gear, Compulsion Racing, Vortex, Auto Trim and Signs et Bickle Racing de leur aide et de leur soutien continus.

Vicki tient à féliciter toutes ses camarades et les compétitrices de leur brillante fin de semaine. Elle remercie également les gens de Corner Workers et tout le personnel qui a été si professionnel et si aimable durant toute la fin de semaine.

Vicki participera à la prochaine course régionale qui aura lieu du 25 au 27 juillet à Shannonville et elle se rendra à Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse, pour participer à la manche du championnat Pièces Canada, qui se déroulera du 7 au 10 août. Venez en grand nombre !

Retourner