Nouvelles

Rapport de course de Jordan Churcher, les 7 et 8 juin

juin 12, 2008

Présenté par : Jordan Churcher

Le championnat provincial ontarien, à Sand De Lee, les 7 et 8 juin

Il n'a plu ni samedi ni dimanche, mais le circuit s'était fait arroser passablement durant la semaine, par pas moins de 25 cm de pluie. Si bien que samedi, le circuit était encore tout boueux. Samedi, j'ai pris un très bon départ, lors de la première course de la catégorie du MX1 intermédiaire. Troisième à la sortie du premier virage, je suis resté dans le peloton de tête tout au long de la course, luttant en vain pour la 2e place, mais je suis finalement arrivé 3e. J'ai, à nouveau, pris un excellent départ, lors de la deuxième course de la catégorie du MX1 intermédiaire. Étant 2e au premier tour, j'ai tenu bon de A à Z et je me suis, encore une fois, classé 3e. Deux fois 3e, j'ai également fini 3e au classement général du jour.

Lors de la deuxième course de la catégorie du MX2 intermédiaire, j'ai pris un départ plutôt lent et je me suis retrouvé en queue de peloton. J'ai réussi à remonter à travers le gros du peloton en trois tours et j'ai fini 9e. J'ai pris un meilleur départ, lors de la deuxième course, et j'ai tenu bon, jusqu'à ce que je doive enlever mes lunettes. Je me suis alors fait dépasser par quelques coureurs, mais je suis quand même arrivé 8e, et j'ai finalement obtenu la 7e place au classement général de la journée.

Dimanche, lors de la première course de la catégorie du MX2 intermédiaire, j'ai encore pris un départ lent, mais je me suis tracé un chemin à travers le gros du peloton. À un moment, je me suis fait accrocher par un coureur moins rapide qui coupait de part en part le circuit. Je suis arrivé 15e. Lors de la deuxième course de la catégorie du MX2 intermédiaire, je me suis fait pousser au premier virage. J'étais alors en 11e place et j'ai pu remonter dans le peloton en cinq tours et j'ai franchi la ligne d'arrivée 9e. Je me suis classé 12e au classement général du jour. Les conditions du circuit se sont enfin améliorées vers la fin de journée, le temps des courses de la catégorie du MX1 intermédiaire venu. J'ai pris un bon départ à la première course et je suis arrivé 5e. J'ai également pris un excellent départ, lors de la deuxième course et j'ai fini 3e. Je me suis classé 5e au classement général de la journée.

Je remercie mes commanditaires de leur soutien : Les Moteurs Kawasaki Canadien, Mckee Sport, Hindle Pipes et Castrol Canada.

J'ai très hâte à la prochaine et dernière qualification nationale de la catégorie amateur, qui aura lieu le 15 juin, à Walton.

Retourner