Nouvelles

Rapport de course de John Parker Communiqué de presse

décembre 15, 2010

(Winona, Ontario, 15 décembre 2010)

Résumé de fin de saison - Joyeuses Fêtes

Même si la fin de la saison de course annonce la fin des compétitions sur le circuit, cela ne veut pas dire qu’il est temps de s’assoir et de relaxer jusqu'à ce que les poules aient des dents, et ce, particulièrement pour le pilote de l’équipe de course de Kawasaki John Parker.

Il y a eu beaucoup de travail et d’engagements de fin de saison incluant négocier les nouveaux contrats avec certains de ses commanditaires de longue date et en trouver de nouveaux pour aider à compenser les coûts toujours à la hausse des courses hors route.

De plus, John avait du pain sur la planche du côté des travaux mécaniques sur sa moto 450 cm3 et sa moto 600 cm3 dont des modifications à apporter au moteur, à la suspension, etc. John a effectué la majeure partie de ces réparations importantes lui-même dans son atelier bien équipé.

Et bien sûr, pour garder la forme sur le circuit, il pilote sa moto Kawasaki hors route aussi souvent que possible soit sur les sentiers ou sur les circuits de course privés. Une fois la neige et le gel arrivés, il y a l’envie des courses sur glace. Pas de répit pour John!

De plus, cet automne l’horaire d’automne bien rempli de John l’a amené à participer à la conférence nationale des concessionnaires des Moteurs Kawasaki Canadiens, qui a eu lieu à la magnifique ville de Niagara Falls, en Ontario, au cours de la deuxième semaine d’octobre. Comme de raison, il y au eu les séances de photos habituelles; pour l’occasion, c’est le photographe professionnel spécialisé dans le domaine des sports motorisés, M. Bill Petro, sur place pour la fin de semaine qui a pris les photographies.

Sur la photographie ci-dessus, debout derrière la moto hors route de 450 cm3 Kawasaki construite sur commande de John, on retrouve John en compagnie de deux des hommes clés de son succès en tant que pilote depuis les cinq dernières années : M. Gord Inglis, président de Inglis Cycle Center (l) et M. Claude Gagné, directeur national des ventes et du marketing de Canadian Kawasaki (r). John a travaillé en étroite collaboration avec Gord et Claude pour établir la présence de Kawasaki sur la scène des courses sur circuit plat au Canada. Pour y arriver, John a remporté plusieurs courses de qualifications et courses principales pour l’équipe Team Green, ce qui a contribué à obtenir les 2e et 3e places respectivement lors du championnat CMA dans la catégorie Pro 450 et Pro ouverte. Pour mettre la cerise sur le gâteau, il a enregistré son deuxième championnat de TT Scrambles de New York consécutif, à Medina south of the border.

« Pour moi la saison de course ne se termine pas vraiment lors du temps des Fêtes. Tout compte fait, la saison en fait ne se termine pour ainsi dire jamais, parce qu’il y a toujours à faire. Je réussis à prendre deux semaines de vacances avec ma femme, Dawn, vers la fin du mois de novembre. Le fruit de son idée; une excellente idée soit dit en passant, car autrement je n’arrêterais jamais. Je suis un vrai bourreau de travail », a déclaré John. « Il y a qu’une règle, ne pas parler de moto ni de course, ce qui s’avère difficile pour un pilote dans l’âme comme moi. Donc, ça y est, une autre année tire à sa fin et j’ai très hâte de commencer la saison 2011. J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier tous mes merveilleux commanditaires et les membres de mon équipe pour leur soutien inébranlable cette année. Joyeux Noël et bonne année à vous tous ».

Voici les commanditaires de John Parker en 2010 : Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Inglis Cycle Center, Scorpion Helmets, Twenty Six Suspension, Hot Cams, Pivot Works, IM Leathers, Bickle Racing, Extreme Measures Kustom Paint, Saddlemen, Ron Wood Racing, A&A Racing et Bull’s Eye Media Relations.

Voici les membres de l’équipe de John Parker en 2010 : Len Shpeley, Jake Vanroon, Connie Vanroon et Dawn Parker.

Retourner