Nouvelles

Rapport de course de John Parker, à Leamington

juillet 31, 2008

Présenté par : John Parker

La manche de 36 heures du championnat national sur le circuit d'un demi-mile, à Leamington
John Parker a fini 2e, lors des deux courses

La première épreuve CMRC d'un demi-mile a bien commencé, samedi le 19 juillet 2008, alors que nous sommes arrivés à Leamington, en Ontario, et que le soleil resplendissait autant que nos visages. Les stands étaient remplis de pilotes et d'équipes mettant au point leur équipement et se préparant pour les essais et les qualifications.

Le circuit était en bon état et chacun était à son poste, prêt à ce que nous commencions les essais et tout s'est bien passé. Nous avons qualifié notre toute nouvelle KX450 JPR/Kawasaki Canadien, en première place dans la catégorie Pro 450. Notre objectif était de prendre le départ en tête et d'y rester. Malheureusement, nous avons été déçus, car le ciel s'est agité et il a plu. Nous avons attendu de 2 à 3 heures et il a été décidé que les courses étaient annulées pour la journée, parce que le circuit ne pouvait absorber toute la pluie tombée. Nous sommes retournés à notre hôtel en attendant que le temps se calme pour le lendemain.

Nous nous sommes levés tôt dimanche matin, impatients de finir ce que nous avions commencé, mais le ciel était encore couvert et gris. Incertains du déroulement de la journée, nous nous sommes rendus sur le circuit et nous avons préparé notre équipement en espérant qu'il ne pleuvrait pas. Le soleil s'est finalement montré et les courses ont pu commencer. Nous avons qualifié notre JPR 600 Rotax en 1re place dans la catégorie Open Pro en gardant à l'esprit le même objectif que nous avions à la course de la catégorie Pro 450. La compétition était vive, mais nous n'avions qu'une chose en tête - gagner. Nous avons réussi... et obtenu un départ de la première rangée pour les deux courses.

Lors de la course principale de la catégorie Pro 450, John s'est, encore une fois, propulsé de la ligne de départ en 3e position, monté sur sa KX450 JPR/Canadian Kawasaki. Il est resté 3e durant quelques tours, puis il est passé 5e, mais il a repris sa 3e position, après qu'un nouveau départ ait été donné, à la suite de la sortie d'un drapeau rouge. Il s'apprêtait à dépasser un pilote québécois en 2e place, mais celui-ci a malheureusement chuté et provoqué la sortie d'un deuxième drapeau rouge. La course s'est terminée deux tours avant la fin et, par conséquent, John a fini 2e. La moto était vraiment performante sur le circuit d'un demi-mile de Leamington.

Lors de la grande course finale de la soirée, soit celle de la catégorie Open Pro, John, aux commandes de sa JPR 600 Rotax, s'est, à nouveau, propulsé de la ligne de départ. Il y avait plusieurs Harley XR 750 dans la compétition. John a été en tête pendant au moins 7 ou 8 tours de la course principale qui en compte 15, mais malheureusement, Doug Lawrence sur sa Harley-Davidson l'a dépassé sur une ligne extérieure et a pris la tête. Alors que John retrouvait son rythme et se préparait à doubler Lawrence, le jeune Stephen Vanderkuer s'est mis à les suivre de près. John talonnait Lawrence et tentait de le dépasser, mais manque de chance, il a franchi la ligne d'arrivée avant de pouvoir le faire. Les cinq premiers pilotes ont été dans l'ordre Lawrence, Parker, Vanderkuer, Labelle et Don Taylor, le tenant de titre actuel.

Courses à venir :
Welland, en Ontario, le 2 août
Sarnia, en Ontario, le 8 août
Leamington, en Ontario, le 9 août
Wheatley, en Ontario, le 10 août

Retourner