Nouvelles

Rapport de course de Jessica Foster, le 25 mai

mai 27, 2008

Le premier tour du championnat national CMRC Pro s'est tenu en fin de semaine dernière à Sainte-Julie au Québec. Puisque Bow Cycle, mon commanditaire, s'était chargé d'organiser mes vols, je n'avais pas de soucis à me faire de ce côté-là. Mon père, ma meilleure amie Sarah et son père sont venus de Sault Sainte-Marie afin de me prêter main-forte. Joe et Robert Skidd de Superior Suspension Settings ont eu la gentillesse de préparer ma moto et de l'amener de l'Ontario. Je leur suis très reconnaissante d'avoir transporté ma Kawasaki commanditée par Direct Cash et Bow Cycle jusqu'à Sainte-Julie.

Le temps était idéal et le circuit en parfaite condition. De nombreuses ornières  profondes parsemaient le circuit, lorsque le temps de nos qualifications est venu. Ce n'est pas chose courante sur les circuits albertains. Au début, j'y pataugeais avec difficulté, mais je m'y suis habituée et j'ai aisément pu y manœuvrer.

Aux deux courses, j'ai pris de mauvais départs plutôt embarrassants, me plaçant en queue de peloton. En fin de compte, les ornières se sont révélées être des alliées de taille. Elles ont facilité mes dépassements en m'offrant plusieurs choix de lignes.

Lors de la première course, j'ai réussi à rejoindre Jocelyne qui était en 4e position, et nous nous sommes livré une bataille des plus stimulantes. Comme il est interdit de doubler quand les drapeaux jaunes sont sortis, il a été difficile de le faire, car il y en a eu en quantité. Ça a eu l'art d'attiser la course entre Jocelyne et moi.

Les résultats : 1re : Sarah Whitmore du Michigan; 2e : Jacqueline Ross de la Floride; 3e : Heidi Cooke de la Nouvelle-Écosse; 4e : Jocelyne Killough; 5e : Jessica Foster de l'Alberta ; 6e : Jolene Van Vugt de l'Ontario; 7e : Danaye Giroux de la Saskatchewan

Partie de nouveau en queue de peloton à la deuxième course, j'ai cette fois mis un peu plus de temps à dépasser quelques rivales. À deux tours de la fin, j'avais enfin Jocelyne et Jolene en ligne de mire. Elles ont atteint la ligne d'arrivée environ 10 secondes avant moi. C'est dommage, il ne m'aurait fallu que quelques tours de plus pour les rattraper. Je ne peux toutefois pas me plaindre. La CMRC nous a si bien traitées, en plus de nous donner plus de 20 minutes de course !

Les résultats : 1re : Ross; 2e : Cooke ; 3e : Whitmore; 4e position : Van Vugt ; 5e position : Killough; 6e position : Foster ; 7e position : Giroux

Le classement général : 1re : Ross; 2e : Whitmore; 3e : Cooke; 4e : Killough; 5e : Van Vugt; 6e : Foster; 7e : Giroux

Killough, Van Vugt et moi ne sommes séparées que d'un seul point. La saison s'annonce compétitive en grand ! Somme toute, je suis très contente et enthousiaste de regagner les circuits après les longs mois d'hiver. Ma vitesse et mes aptitudes me donnent confiance en mes performances aux prochains tours. Merci Schumlick !

Je suis la pilote non commanditée la mieux placée au classement général !!! Je remercie tous ceux qui m'ont aidée à y accéder.

Attendez-vous à me voir prendre le départ en tête en fin de semaine prochaine, car j'ai commandé un système de démarrage. J'espère ainsi garder mon train avant sur le sol et me positionner aux côtés des premières, dès le début de la course, au lieu d'avoir à remonter de l'arrière. De plus, Rob et mon frère m'ont promis de m'aider à pratiquer mes départs. Tous ceux qui les connaissent savent qu'ils ne m'épargneront pas ! Je plaisante, bien sûr !

Le tour du championnat de Gopher Dunes aura lieu en fin de semaine prochaine, soit du 30 mai au 1er juin. J'ai bien hâte de courir sur ces fameuses dunes. Ce circuit est un excellent évaluateur de nos compétences. On prévoit de la pluie, mais je n'y vois aucun inconvénient. Ce serait même plutôt commode sur le circuit sablonneux.

Je ne saurais trop remercier tous ceux qui me permettent de participer au championnat. Je m'en donne à cœur joie.

Je remercie encore Direct Cash ATM, ainsi que Bow Cycle, Kawasaki Canada, Superior Suspension Settings, Amsoil, Troy Lee Designs, Oakley, OGIO, Hinson, VP Fuels, DC shoes, Weisco, PerformX, Transworld MX, Cometic Gaskets, Rude Girls, ma mère et mon père.

Retourner