Nouvelles

Rapport de course de Fundy Power Sports, le 25 mai 2008

mai 26, 2008

Le championnat Pièces Canada Superbike a pris son envol cette fin de semaine. Le 1er tour s'est déroulé en Ontario, sur le circuit de Calabogie Motorsports Park, un circuit tortueux de 2,81 km.

C'est sous le ciel nuageux de jeudi dernier que l'événement a commencé. Les essais libres de la catégorie 600 Sport ont ouvert le bal. Puisque c'était la première fois qu'une épreuve se déroulait sur le circuit de Calabogie Motorsports Park, nous avons consacré une bonne partie de notre temps à essayer de comprendre ce circuit technique. Aux essais libres de Superbike, Andrew a complété 16 tours dans des conditions loin d'être idéales, la pluie s'étant mise de la partie.

Afin d'améliorer notre temps, nous avons pratiqué autant que nous le pouvions vendredi. Pendant les essais, nous avons éprouvé des problèmes mécaniques sur la ZX-6R principale de l'équipe Kawasaki Canadien, commanditée par Fundy Power Sports et Rat Racing. Les membres de l'équipe ont alors réuni leurs efforts pour remettre la moto sur pied, ce qui a été possible grâce, entre autres, au travail acharné du chef mécanicien de Fundy Power Sports, Roland Gauthier. Nous tenons également à remercier Jeff Comello, Mike Crompton, Harold Surian, Jeremy Sharrard et Richard Winter de Kawasaki Canadien. Ils ont non seulement réparé la moto de Jordan, mais ils ont aussi prêté main-forte à l'équipe Fundy Power Sports.

Samedi matin, Andrew a essayé la moto principale une dernière fois avant de décider de piloter la moto de remplacement pendant la course. L'avantage sans égal de l'équipe cette année, c'est d'avoir plusieurs motos. L'an dernier, nous aurions été contraints de plier bagage après un bris mécanique, mais grâce au soutien de Bill Brown et de Claude Gagné, nous avons plus d'une moto, ce qui nous permet de participer pour amasser des points. Notre moto de remplacement est aussi performante que notre moto principale, et Andrew a pleine confiance en l'une comme en l'autre. En raison de ce changement de dernière minute, Andrew a eu très peu de temps avant les qualifications pour s'entraîner sur la moto de remplacement. C'est pourquoi le résultat des qualifications n'a pas été aussi bon que nous l'escomptions.

La course venue, Andrew a vraiment dû mettre les bouchées doubles après son modeste résultat, lors des qualifications. La barre était haute et atteindre le top 10 était un défi de taille. Dans la catégorie 600 Sport, Andrew est arrivé 11e et il a fini à la 11e place du tour d'ouverture du Superbike.

Nous sommes très satisfaits du résultat du 1er tour, compte tenu des ennuis mécaniques survenus et du fait que nous n'avions que trois jours pour nous familiariser avec un circuit que nous visitions pour la première fois. Nous avons concouru sur tous les autres circuits nationaux en 2007 et nous avons hâte d'y retourner.

Dans la catégorie 600 Sport amateur, le pilote John Solowij a participé à une course comptant 41 compétiteurs. Contraintes professionnelles obligent, John n'a disposé que de la journée de vendredi et de samedi matin pour s'habituer à la piste avant les qualifications de samedi après-midi. La ZX-6R principale de l'équipe Kawasaki Canadien, commanditée par Fundy Power Sports et Rat Racing, fonctionnait bien et il prenait de l'assurance à chaque tour de piste. Mis à part le circuit Atlantic Motorsport Park, il n'avait jamais participé à une course de niveau national et il était emballé d'y prendre part. Il n'a cessé de s'améliorer et il détient une honorable 20e position au classement général.

L'expérience que John a acquise à Calabogie lui sera extrêmement profitable, lors des prochaines courses nationales. Nous sommes très heureux du dynamisme, du travail et du dévouement de tous les membres de l'équipe, ainsi que du soutien de toute l'équipe de course de Kawasaki Canadien.

Nous attendons avec impatience la prochaine course régionale qui aura lieu à l'AMP, ainsi que la prochaine course nationale qui, cette fois, se tiendra à Calgary.

Retourner