Nouvelles

Rapport de course de Frederick Laflamme - Richmond, ON

juin 17, 2009

Avec le printemps revient les courses de motocross pour la famille Laflamme. Après la qualification au championnat canadiens 2009, tenue les 23 et 24 mai à Richmond, Ontario, Frederick participait ce week-end à sa première course au Québec. Suite à sa qualification au grand rassemblement à Walton (Ontario) du 12 au 15 août, où plus de 2 000 pilotes se donnent rendez vous, la saison du Québec a commencé à Ste-Julie, les 30 et 31 mai.

Samedi, la journée débute sur un terrain détrempé avec plus de 10 cm de boue sur le circuit. En Supermini (8 à16 ans, 80 et 100 cm3), la moto a subit un bris mécanique et notre pilote a dû resté en bordure de piste pour la première manche de la journée. Notons que, pour Frédérick, il ne participe pas à la compétition dans cette classe, mais voulait en profiter pour se familiariser avec le circuit. Par contre, il a terminé 15e sur 26, lors de la deuxième manche. En 65 cm3 GP (tous âges confondus), après quelques chutes en première manche, il a fini 8e, puis 4e dans la deuxième manche, pour obtenir la 6e place au classement de la journée. Donc, journée ordinaire et beaucoup de travail pour laver tout le matériel.

Dimanche, le soleil était au rendez-vous dès 6 heures du matin, et la pratique de 7 h 30 s’est fait sur un circuit presque sec. Les résultats ont été plutôt satisfaisants en 65 cm3 pour les 10 à 11 ans. Deux troisièmes places lui ont permis de monter sur le podium pour la première fois cette saison. En 85 cm3 pour les 7 à 11 ans, la piste durcie a favorisé notre coureur, qui a remporté la cinquième place, puis la quatrième, obtenant la 4e place au classement général de la journée. C’était la première fois que Frédérick participait aux courses sur le sol québécois et sur une grosse monture.

En résumé, beaucoup d’effort pour un classement acceptable. La saison sera remplie à souhait, car le niveau de compétition est très élevéet aucune place ne sera gratuite en 2009!

Merci de votre lecture. À bientôt!

Sylvain Laflamme

 

Retourner