Nouvelles

Rapport de course d’Adam Jabouri, à Jonquière, au Québec

juillet 4, 2008

Présenté par : Adam Jabouri 

Le soleil et la pluie font les hauts et les bas de la première manche du championnat national Supermoto...

Les hauts 

Le championnat national Supermoto CMRC a débuté en fin de semaine dernière à Jonquière, au Québec. Samedi, pilotes et partisans ont été accueillis par un soleil éclatant pendant les essais qui ont eu lieu sur un circuit signé Dave Arnold. Le circuit en question comprend un saut « mur », comme ceux popularisés cette année à l'AMA Supercross !

Les excellents résultats aux essais d'avant-saison du pilote de Mississauga âgé de 16 ans, Adam Jabouri, ont été confirmés, alors qu'il atteignait d'entrée de jeu, des vitesses considérables. Les organisateurs de l'événement ont décidé d'ajouter quelques courses non officielles pour plaire aux 3 000 spectateurs assistant aux essais. Adam est arrivé 2e et 3e, lors de ces courses, tandis que le tenant du titre Pro Open, Maxim Sylvestre, les a remportées.

Les bas 

Dimanche s'est avéré nettement différent de la veille, alors qu'une pluie torrentielle s'abattait sur l'Est du Québec. Après mûre réflexion entre les pilotes et les équipes, il a été décidé que pour le bien de tous, le restant des courses serait annulé.

La prochaine manche 

Les 5 et 6 juillet prochains, la 2manche du championnat et le fameux rallye Sport Bike se tiendront à Parry Sound en Ontario, juste à côté de la plage. Attirant toujours un grand public, le rallye a lieu, depuis quelques années, lors du championnat national Supermoto.

http://www.jabouriracing.ca/

Retourner