Nouvelles

Rapport de course, 1re manche du championnat régional RACE, à Shannonville

avril 25, 2008

Du 18 au 20 avril, à Shannonville, en Ontario

La 1re manche du championnat régional RACE a eu lieu en fin de semaine sur le circuit de Shannonville Motorsport Park, près de Belleville, en Ontario. Le soleil et le beau temps étant au rendez-vous tout au long de la fin de semaine, on ne pouvait demander mieux pour démarrer la saison de course 2008 !

Vendredi, nous avons commencé par des séances d'essais sur la Kawasaki ZX-6R 2007, afin de nous refamiliariser au circuit particulier de Shannonville. Comme d'habitude, ma ZX-6R roulait à merveille et mes temps s'amélioraient continuellement, au fur et à mesure que la journée avançait. Pendant que l'on réglait la moto 2007, Brad Clarke mettait la touche finale à la nouvelle ZX-6R 2008, arrivée il y a quelques semaines. La moto 2008 devait être prête dès le lendemain matin et j'étais impatiente de l'essayer !

Samedi matin, pendant les essais, nous avons ajusté la ZX-6R 2008 qui s'est révélée être plus puissante que jamais, et qui, dès le départ, allait presque à la perfection ! De petites modifications ont été apportées à la suspension par l'expert en suspension, John Sharrard, et la ZX-6R 2008 était fin prête à prendre part aux qualifications.

Les qualifications des catégories 600 amateur, amateur du Superbike et RACE Féminin Open ont eu lieu samedi après-midi. Je me sentais en pleine forme et la moto roulait à merveille, il ne me restait plus qu'à baisser la tête et à enregistrer de bons temps ! Je me suis finalement classée dans le gros du peloton dans les catégories 600 amateur et amateur du Superbike, et j'étais satisfaite des mes résultats, du fait que j'ai amélioré ma position de départ considérablement depuis 2007.

Dimanche matin, j'étais rendue très à l'aise et je me suis dit que mon entraînement hivernal portait ses fruits. Mes temps s'amélioraient à chacune des séances et j'étais convaincue que faire partie des 15 premières positions dans les catégories 600 amateur et amateur du Superbike était tout à fait réalisable !

La première course de la journée a été celle de la catégorie 600 amateur. Comme plus de 24 pilotes étaient inscrits à cette première catégorie amateur, je savais qu'une tâche ardue m'attendait. Nous avons pris un départ trépidant comme d'habitude, mais finalement chacun s'est placé. Je me suis retrouvée aux côtés de 3 ou 4 autres pilotes et nous n'arrêtions pas de jouer du coude pour nous devancer. J'ai par la suite réussi à en doubler quelques-uns et de finir 15e au classement général. Bien qu'une place parmi les 10 premières positions aurait été idéale, j'étais contente d'avoir atteint mon objectif d'une place parmi les 15 premières. J'étais également heureuse de m'être amusée à concourir contre plusieurs autres pilotes et je sais sur quoi je dois travailler pour la prochaine fois !

Est ensuite venue la course RACE Féminin Open. Il n'y avait pas tellement de participantes dans la catégorie féminin expert, mais il y avait toutefois de grandes compétitrices, dont la pilote de la catégorie Pro Marie-Josée Boucher. Elle revenait en donner pour leur argent aux filles de la catégorie expert. Marie-Josée s'est installée en tête et y est restée tout au long de la course. Il est cependant motivant d'être mise au défi par une adversaire, qui a mérité sa place dans la catégorie Pro de courses sur route, et de réussir à ramener l'écart nous séparant à moins de trois secondes. Je suis arrivée 4e de la catégorie RACE Féminin Open et j'ai enregistré de nouveaux records de temps personnels chemin faisant.

La dernière course de la journée a été celle de la catégorie amateur du Superbike. Il y avait, encore une fois, un grand nombre d'excellents pilotes, mais j'étais persuadée que je pouvais à nouveau finir parmi les 15 premières positions. Après plusieurs dépassements et maints efforts, je suis arrivée à me classer 15e à la course de la catégorie amateur du Superbike. J'ai aussi enregistré un record personnel de 1 minute et 9 secondes.

Dans l'ensemble, ce fut une excellente manière de commencer la saison et je suis sûre que j'aurai une très bonne année ! Mes Ninja ZX-6R Kawasaki sont plus puissantes que jamais et je ne cesse d'améliorer mes temps. Je pense pouvoir bientôt finir parmi les 10 premières positions !

Je tiens à remercier Kahuna Kawasaki et Les Moteurs Kawasaki Canadien de m'appuyer à nouveau pour la saison 2008. Les fins de semaine de course sont tellement plus formidable quand on sait qu'on a une grande équipe qui nous soutien et sur laquelle on peut compter.

Venez en grand nombre à la prochaine manche qui se tiendra du 2 au 4 mai 2008 !

Retourner