Nouvelles

Rapport de compétitions de Jared Petruska, à Raymond, Alberta

juillet 22, 2008

Envoyé par Jared Petruska.

En route pour Raymond, en Alberta, j'étais vraiment fier, parce que j'allais compétitionner pour la première fois sur ma nouvelle KX250F. J'avais décidé à la dernière minute de laisser la catégorie des 85 cm3, de 12 à 16 ans et de participer à la classe GP Junior. Ce serait ma première course de la journée de jeudi. La position de départ qui m'a été attribuée était la pire qui soit, c'est-à-dire la plus éloignée du centre. Je me suis trouvé à la 7e place au départ, mais à la fin du premier tour, j'avais déjà dépassé le meneur de l'épreuve. J'ai continué à prendre de l'avance, presque jusqu'à la fin, mais j'ai fait une chute à la moitié du dernier tour et je suis arrivé en cinquième. En somme, je n'étais pas très satisfait !

L'épreuve suivante était la Supermini et ma position de départ était, cette fois-ci, mieux située, soit au beau milieu. Dès le départ, je me suis dirigé vers le premier virage à la deuxième place. Avant la fin du deuxième tour, j'avais dépassé le meneur et j'ai dominé l'épreuve jusqu'à la fin. Jeudi, lors de ma première course dans la classe Junior A 125, je suis parti en tête et j'ai gardé ma position jusqu'à la fin.

Vendredi, ma première course était la Supermini. J'ai démarré en tête et j'ai mené jusqu'au premier virage. J'ai consolidé ma position et l'ai conservé jusqu'à la fin. À l'épreuve Junior A, j'ai démarré en tête et j'ai maintenu un bon écart pendant toute l'épreuve. À l'épreuve GP Junior, je suis parti en première place et, encore une fois, j'ai fini en tête.

Samedi, j'avais besoin de gagner l'épreuve GP Junior de motocross pour être le premier au classement général. J'ai pris les devants au départ et j'ai aussi gagné la course, ce qui m'a donné la première place au classement général ! Mes résultats au GP Junior ont été 5e, 1er, et 1er. Au Supermini cependant, je n'ai pas réussi à faire un très bon départ et je me suis retrouvé à la 10e place, lors du premier virage. J'ai fini la course à la 2e place, mais premier au classement général. Mes classements ont été 1er, 1er, et 2e. Pour ce qui est du Junior A, j'ai pris la 2e place au premier virage et j'ai dépassé le meneur au deuxième virage. J'ai donc fini premier aux trois courses, 125 Junior A : 1er, 1er, et 1er.

Je ne peux qu'être très fier de mes résultats de cette semaine : vainqueur de trois championnats et avec plus de points que n'importe quel autre amateur !

J'ai piloté aussi bien ma KX100 que ma KX250F et les deux se sont comportées merveilleusement bien.

Retourner